presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
narshorn a écrit :Bonjour,
On écoute bcp de solutions à pavillon. Et on néglige presque toujours d'analyser la partie filtrage. Qui est à 95% des cas jamais pensée en fonction des décalages temporels entre sources sonore, lorsque l'on utilise des systèmes mixtes radiation directe / compression et pavillon. Qui a aussi une grande influence sur la courbe de directivité finale, tous HPs filtrés. D'où les majeurs soucis de l'écoute de près quand cela n'est pas soigné.
Évidemment en augmentant la distance d'écoute, la part de réflexions dans le mix champ direct/champ réverbéré a tendance à masquer les incohérences phase/temporelles

Crdt

oui , c'est vrai que la majorité des systèmes , ne sont pas suffisamment optimisés au niveau du filtrage et de l'alignement ...

un tel système , qui ne peut servir de référence , ne m’intéresse pas ...

une TAD 2001 monté sur un gros pavillon circulaire , bien filtré et aligné ,
conserve amha , toujours les mêmes problèmes de directivité évoquées ci dessus !!!

en changeant le type de pavillon , pour un moins directif , mes amis Audiophiles avaient réussis à dégager un peu la tête , d'un étau ..... ;-)

ce qui n’empêche pas qu'aucun pavillon , ne peut exploiter correctement la
bande passante totale d'une TAD 2001 , et que même égalisée en fin de bande ,on
ne peut résoudre les problèmes liés à une directivité trop prononcée du pavillon..

je remercie encore mes amis "ou anciens amis" , pour le partage de leur expériences , très intéressantes ;-)

personnellement , en optant pas , pour une solution TAD 2001 + gros Pavillon , j'ai économisé beaucoup d'argent et prés de 20 ans , à ne pas tourner en rond avec des problèmes de directivité ....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 11/10/2018-13:28:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)