Poster une réponse  Créer un sujet 
presentation d'une alternative aux compressions
Auteur Message
Ragnarsson
Jomsviking

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: presentation d'une alternative aux compressions

jys a écrit :
Franchement, tu crois plus aux "mesures" qu'à ce qui s'entend très bien ?

Quand on commence à causer de qualité du bas-médium dans un local d'écoute domestique, je trouve choquant et inadapté que certains soient à fond sur les mesures alors qu'une écoute (rapide ou attentive) peut mettre en évidence des défauts de placement ou de pièce bien plus importants qu'un GD mal maîtrisé aux fréquences de raccord entre HPs (quelque soit leur qualité)

cdt, jys

Si on ne voit pas à la mesure ce que l'on constate à l'écoute, c'est soit que la mesure ou le protocole de mesure n'est pas appropriée ou bien qu'il s'agit d'une illusion de l'esprit ou d'autosuggestion.

Il vaut mieux partir d'une enceinte bien conçue avant de chercher à trouver le bon placement dans la pièce ou d'optimiser l'acoustique de celle-ci, plutôt que l'inverse, avoir une salle idéale, mais avec des enceintes au filtre mis au point uniquement à l'oreille. Peut-être que des cadors ici y arrivent, mais pour partager à distance je ne vois pas trop de façon autre qu'avec des mesures.

Je préfère me fier à des mesures tangibles plutôt qu'uniquement à mes oreilles qui peuvent subir l'illusion ou l’interprétation des sons dépendre de facteurs affectant la perception tels que la fatigue ou l'alcool.

Pour mastro, ton deuxième graphique n'est pas de pvrx.

14/08/2018 00:07:40
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - Ragnarsson - 14/08/2018 00:07:40

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :