presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :...

avant les essais en réel avec le 17cm , je cherchais surtout à acquérir le fameux dome ATC de 80mm ATC75-150S qui est utilisé dans les gros moniteurs de studios BOXER T5 à la place du couple TH4001 - Tad 4001 , en complément des deux 38cm TAD 1601 ...
...

j'ai écouté aussi , son concurrent direct VOLT vm752-3 , sur des monitors PMC ..
https://voltloudspeakers.co.uk/loudspeakers/vm752-3/

L'ATC m'avait fait rêvé également, mais 1500 € de mémoire la paire, sans compter le reste, juste pour tester un autre principe, ça m'a refroidi.
Le volt n'est pas aussi bien réussi (sur le papier), l'amorce de pavillon est simpliste il me semble pour un transducteur vendu quand même dans les 500 €.

Pour ma petite enceinte, le 18W4531 Scan speak et le tweeter visaton KE25SC sont de très bons transducteurs, pour le dôme de 50, je me suis rabattu sur le Dayton RS52AN.
Ce transducteur dans sa catégorie "pas assez chère" fait moins rêver. Mais d'un point de vu objectif et aidé par quelques avis trouvés sur le net, ce transducteur m'a semblé très intéressant pour assouvir ma curiosité de test d'un médium a dôme. Je ne suis pas déçu.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par Greg Lagarrigue - 10/08/2018-12:21:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)