presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
GG14 a écrit :Pour la convolution

http://jimbee.over-blog.com/page-8372251.html

4001(membrane avec calage d'usine) en intérieur. Des 4001 d'occasion n'ont plus ces caractéristiques.


merci beaucoup pour le lien sur le tuto très détaillé...

je connais assez bien la TAD 4001 filtré à 650HZ en FIR , grâce à mes amis très adeptes des mesures ....

le taux de distorsion ce cette chambre est effectivement très faible avec le fameux H3 qui est relégué beaucoup plus bas ...

ce qui est très intéressant à faire remarquer , car c'est ce qui m'a fait comprendre à l’écoute , que la linéarisation du HP , et aussi le traitement des réflexions primaires , spéculaires , ........ , influent encore beaucoup plus sur l’écoute
que le niveau de H3 , à lui tout seul , des l'instant ou celui reste relativement faible , comme dans le cas du PHL..

il suffit d’écouter un système avec une 4001 non linéarisée , avec sa bosse autour de 2khz non rabotée , un HP à cône à l’équilibre montant ,
pour le comprendre ... ;-)

ou un système a pavillon qui présente une courbe joliment plate ou pire montante
pour constater rapidement que c'est , agressif , froid , raide , pas fidèle en timbres et pas naturel à l'écoute .... alors que la disto H2 H3 peut être est très bonne ...

un pavillon est plus directif qu'un hp à radiation directe
et ce ce fait , moins sensible aux réflexions dans la pièce , plus facile a intégré
dans une pièce a vivre , mais avec plus de recul d’écoute ... et avec moins d'image ...

en bref l'oreille intègre , l’équivalent de Xx mesures ;-)
et permet de quantifier le plaisir d’écoute général , qui devrait être au même niveau sur tout le spectre ,
sans ignorer l'infra et l’extrême aigu .....

et l’étude minutieuse d'un fichier mdat , est vraiment le minimum , pour tenter d’approcher au mieux la synthèse que fait l'oreille .....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 09/08/2018-09:51:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 21 visiteur(s)