presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :Bonjour,
j'utilise mes radian 950PB (2") sur un tractrix de 82 cm de diamètre, Fc 350 et 2000 hz.
Dans ces conditions, avec une chaine de mesure calibrée en SPL, c'est a peine 0.5 % de distorsion au point d'écoute pour 98 dB SPL.
Sur ce système tout pavillon de 80 a 20 k, la distorsion n'est clairement pas un problème, si j'ai fait cette mesure a 98 dB par exemple, c'est par curiosité et pour bien faire ressortir la distorsion du bruit a la mesure.
Ces mesures m'auront surtout montré le travail a faire sur la pièce, mettant en évidence certaines mise en résonance dans le grave.

Le 17 cm est interessant, c'est un bon compromis.
Mais dans l'absolu, je n'arrive pas a retrouver ce réalisme, cette "matière" que me procure l'écoute du système a pavillon sur le système a haut parleur a radiation direct que je bricole en ce moment, qui est pourtant très bon sur des critères objectif comme la distorsion.

Mastro, il manque juste une mesure en SPL calibré et a un niveau suffisant pour justement se faire une idée de la distorsion produite (condition sine quoi non pour parler distorsion),mais pour moi un bon 17 cm fait jeu égale avec une bonne 2 " sur ce critère.
Quoi qu'il en soit, bravo pour ta mise en œuvre.

merci Greg ,
et bravo aussi pour la description de ton très beau système très intéressant ...

quelques fichiers mdat en plus , seraient les bienvenues ;-)

avec quel 17cm travailles tu en ce moment ?

pavillon Tractrix, de FC 135 Hz , Bouche de 835 mm
[Image: 545101Tractrix135.jpg]


une mesure faite a 20 cm dans l’axe:
[Image: 729381rep950PBmesetsimu.jpg]


[Image: attachment.php?aid=21688]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 31/07/2018-12:59:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : rliyung, 14 visiteur(s)