.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour,

65 pages et toujours pas de réponse à la seule question qui ferait avancer le schmilblick :
"Changer un câble change le son d'une façon audible et reproductible O/N ?"

Évidemment seul le test ABX pourrait répondre à cette question.

Les différences entre les câbles sont parfaitement mesurables avec 3 chiffres après la virgule, dans les domaines de la résistance, capacité, self induction et autres... Mais est-ce que ça s'entend ? Cela reste à prouver, pour bien longtemps encore, j'en ai peur...

D'autant plus qu'il est quasiment impossible de faire des tests ABX collectifs.

Je pense que la meilleure solution est d'en faire soi même.
Dans le cas des câbles HP, il suffit d'un interrupteur inverseur ou un relais pour commuter les cables et un assistant qui opérera discrètement les commutations.
De plus, le test peut être effectué en mono sur une seule voie.

Pour le moment on est dans le baratin, et on peut remplir un forum avec ça sans faire avancer le sujet d'un millimètre.

Je suppose que la grande majorité des pointures de ce forum à déjà fait des tests en comparaison rapide et connait le résultat...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par escartefigue33 - 25/08/2017-07:21:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)