.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
jsilvestre a écrit :... Une manip simple, avec un analyseur de spectre essaye de différencier deux éléments audio, amplis ou sources par une mesure au point d'écoute.
L'oreille peut le faire facile...

Joël

J'ai reçu dernièrement un nouvel ampli de 300W/4 Ohms pour mes Onken W. Il présente des qualités différentes de celui que j'utilisais précédemment de 49W/4 Ohms. Par contre, aux mesures de réponse en fréquence et de phase, les deux sont identiques. Ce qui me rassure.

gillesni a écrit :Pour les défenseurs du test ABX, pour le choix de vos enceintes, vous avez peut-être regardé les mesures, mais avez-vous également fait ce test pour les choisir ?

Par ailleurs, êtes-vous sûr que ce fameux test permettrait à un violoniste aux yeux bandés de reconnaître à coup sûr un stradivarius d'un très bon violon?...

À ce sujet, Les études du réputé Floyd E. Toole sont intéressantes. Elles parlent entre autres de l'entraînement des auditeurs pour faire des tests comparatifs. De plus, il y a une corrélations entre qualité de la réponse en fréquence des enceintes et appréciation de celles-ci.

Josca a écrit :Bonjour Sébastien, PFB,

Sébastien ce défi proposé par ce James Randi est une esbroufe, bourré de parti pris, aucun intérêt, le contexte du test sera pourri sur une chaîne pourrie dans une ambiance pourrie.

Une démarche honnête doit passer par un protocole établi satisfaisant les deux parties aux idées différentes sinon cela reste un dialogue de sourds...

Cordialement

José

José, si je ne m'abuse, car ce n'est pas la première proposition de James Randi, il avait proposé quelque chose de similaire à des acteurs du paranormal, ce dernier souhaite que les deux parties en jeu conviennent du protocole. Ce que je trouve à fait légitime.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
. - par narshorn - 24/07/2017-16:51:49
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ? - par Sébastien - 03/08/2017-13:56:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)