.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :L'humain possède une sensibilité inexplicable, l'humain se rassure avec des rituels et certains auront besoin de croire.

J'accepte que mon système sonne de manière variable selon mon humeur je n'ai pas besoin ni l'envie de trouver une explication et encore moins la volonté de la transformer en dogme de la position d'un câble.

Un faut accepter le rêve qui je pense peut expliquer les différences de perception.

Je rêve parfois que je vole, mais je sais que j'en suis incapable, j'accepte une part de mystique dans mes pensées tout en étant bien conscient du réel.

PFB apathéiste audiophile singulier équipé d'analyseurs pour garder les pieds sur terre.

c'est très exactement ce que je pense ( perçu avec mon imaginaire, cela a son importance ) sans pour autant savoir l'exprimé aussi magistralement !
Merci !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Citation :"Ah? est-ce que les amplis sont allumés?"

Evidemment, non.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
narsh,

"Sur l'étude de PASS, on a affaire à la figure 6 à une courbe de réponse d'enceinte réelle avec l'un des câbles du test de PASS, et il se trouve qu'après 2kHz l'atténuation est de grosso modo 6 dB"

Tu connais beaucoup d'enceintes réelles avec une courbe d'impédance qui descend à 0.4 Ohm dans l'aigu ? (et alimentées par 12m de 0.8mm² ?)
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Narsh,
à ma connaissance vous ne faites pas de correction de phase sur votre système. La phase est donc "ce qu'elle est". Alors 5 à 20° de plus ou de moins dans ce cas sans corrections, quelle importance ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
JM Plantefeve a écrit :Tu connais beaucoup d'enceintes réelles avec une courbe d'impédance qui descend à 0.4 Ohm dans l'aigu ? (et alimentées par 12m de 0.8mm² ?)

Les charges n'ont pas une tendance à être inductive avec la fréquence?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
PFB a écrit :
JM Plantefeve a écrit :Tu connais beaucoup d'enceintes réelles avec une courbe d'impédance qui descend à 0.4 Ohm dans l'aigu ? (et alimentées par 12m de 0.8mm² ?)

Les charges n'ont pas une tendance à être inductive avec la fréquence?

PFB

Peut être pas toutes ... Smile
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bon exemple d'enceinte nécessitant des amplis spéciaux. Ce n'est pas étranger à l'artillerie lourde américaine: des centaines de Watts pour faire bouger des HPs anémiques.
Non Merci !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)