.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Jean-Marc
JM Plantefeve a écrit :Mais que fais-je sur ce fil ? hihi !
Le funambule. Comme les autres intervenants.
Avec le même risque pour tous, plus grand que celui des pertes d'équilibre :
la rupture du fil sous l'effet d'un poids excessif.
Cdt.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
+1 quoique les contorsions et envolées laissent pantois...c'est du grand art un poil enfumé (il y a de la magie dans l'air Wink)
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
narshorn a écrit :https://passionhifivintage.wordpress.com...es-cables/

Mort de rire : Les câbles gonflés à l’hélium pour qu’ils pèsent moins lourd et n’écrasent ps les notes Smile)

N'en déplaisent aux subjectivistes, il n'existe pas de différences audibles entre câbles audio. C'est très facile à démontrer : que ceux qui prétendent le contraire affirment qu'ils ont détectés ces différences lors d'un test ABX.

Vous pouvez être sur que personne ne va se manifester !

Voici un lien pour construire une ABX box avec un arduino : http://grimheartproductions.com/abx/
Ceux qui veulent essayer ...
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Jean,

Le test ABX , si vous souhaitez m'y soumettre, j'accepte volontier sur un système de reproduction qui a potentiellement la capacité de montrer les différences, quelles qu'elles soient, électroniques, enceintes, sources, câbles, support. En clair un système performant dans un milieu performant.

Pour exemple si vous entendez sur un système les différences de performance d'écoute dues à la modification d'un type de résistance, d'un type de condensateur, d'un transfo d'alimentation ou d'une quelconque amélioration sans changement de son schéma, ce système doit pouvoir convenir. Ses limites étant son niveau de performance globale qui c'est bien évident ne justifierons pas forcément l'écart monumental de prix qu'il peut y avoir entre deux composants et c'est pareil pour un câble.

Pour moi ce n'est pas une histoire de subjectivistes ou d'objectiviste mais d'individu et de sa perception, les scientifiques avec qui j'ai eu la chance de travailler ont de l'oreille . L'un d'eux rentre dans des phases de recherche incroyable tellement pour lui il est vital de comprendre la ou moi je me satisfais plus spontanément du plaisir obtenu.

Cordialement

José
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Le meilleur test selon moi est,quand votre femme passe dans le coin et entendant de la musique,dit"tu as changé quelque chose?"alors qu'elle ne sait pas ce que vous bidouillez!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour José,

Oui pourquoi pas. J'aurai plaisir à venir écouter votre système un jour (je suis très occupé en ce moment ayant des projets en cours qu'il me faut terminer).

Il est évident que les facultés auditives sont très différentes entre individus et que certaines personnes peuvent être qualifiées à juste titre de "Golden ears".

Celles-là pourront détecter assurément des différences que d'autre ne percevront pas.

Du temps de l'audiophile et lors de l’apparition des câbles Isoda j'avais fait une ABX box rudimentaire. On avait essayé avec quelques copains de différencier un câble Isoda d'un simple câble audio. Personne n'y était arrivé ...

Cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Grand_Floyd a écrit :Le meilleur test selon moi est,quand votre femme passe dans le coin et entendant de la musique,dit"tu as changé quelque chose?"alors qu'elle ne sait pas ce que vous bidouillez!Big Grin

Bonjour

On n'est tout à fait d'accord; en effet notre plus grand problème c'est notre cerveau mais comme les femmes n'en n'ont pasSmile non je déconne.
Femmes et enfants se trompent rarement

A+

José
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Justement,si les femmes n'ont pas de cerveau c'est donc que les phénomènes sont bien issus des câbles!Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
jefourcade a écrit :Bonjour José,

Oui pourquoi pas. J'aurai plaisir à venir écouter votre système un jour (je suis très occupé en ce moment ayant des projets en cours qu'il me faut terminer).

Il est évident que les facultés auditives sont très différentes entre individus et que certaines personnes peuvent être qualifiées à juste titre de "Golden ears".

Celles-là pourront détecter assurément des différences que d'autre ne percevront pas.

Du temps de l'audiophile et lors de l’apparition des câbles Isoda j'avais fait une ABX box rudimentaire. On avait essayé avec quelques copains de différencier un câble Isoda d'un simple câble audio. Personne n'y était arrivé ...

Cordialement
Jean

à cause de la box certainement car elle introduit d'autres problèmes( un peu comme les dispachings dans les magasins au départ mécaniques et ensuite électroniques. Ce qui est dingue puisque on place entre les éléments à comparer d'autres qui sont loin d'être neutres.
C'est pourquoi j'insiste dans mon petit protocole pour que chaque chose soit branchée de manière identique et dans la même position sur le même support.
Ex: deux appareils branchés en même temps sur le secteur et avec les mêmes câbles secteur ne sont absolument pas évaluables; il y a interaction( seul la mise en chauffe de l' appareil non écouté sur une prise éloignée est recevable)
Bien sur je vous recevrai avec plaisir
cordialement

José
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)