haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#5
Heart 
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonjour à tous,

Je trouve très intéressante cette approche en deux voies actives qui ne doit pas tasser la dynamique car c est une solution qui respecte le rythme initial des enregistrements et des instruments.

Solution, présentée anciennement par notre regretté Bassi, avec sa voie du théâtre équipée d'un 515 8 GHP, son pavillon Mantaray équipé d'un 299 avec filtre passif pour un tweeter JBL.

Par contre Dominique Tanguy, je ne comprends pas tes interventions car tes affirmations ne sont nullement étayées sur des faits.

En quoi un tweeter JBL ne peut être s'associé à un couple LMT (WE) 555 / 22A et une pièce dédiée.
J'aimerai que tu développes pour comprendre.

Idem pour les 515 B qui descendent très bien et qui sont très rapides voire bien plus rapide que beaucoup d'autres 38 soit disant réputés (car c'est un des meilleurs 38 qu'Altec ait développé dans le milieux professionnel avant de répondre aux problèmes de puissances des concurrents). Cf Vintage Audio, dont les liens sont encore actifs.

Il n'a rien à voir un malheureux 515G qui lui ne sait travailler que sur des plages moins intéressantes dans ce type de configuration.

Il me semble que le 515 B, haut parleur que tu n'a pas l'air de connaitre, est capable de prouesses des plus honorables correctement mis en oeuvre. Ce, à partir de fréquences très basses, s ils sont correctement mariés avec leurs amplis, leur charge, leur amortissement, leur câblage et la pièce dans laquelle il peuvent s'exprimer.

De plus, je me rappelle, qu'à une époque non lointaine notre géré 94 a écouté ce type de système car il m'en avait parlé comme étant excellent sur toute la bande de fréquences et qu'il en avait gardé un très grand souvenir tellement c'était bon.

Merci à Raoul qui nous a fait partagé cette expérience auditive qui nous rappelle qu'avec des tubes et de vieux haut parleurs en bon état qui lorsqu'ils sont intégrés avec une configuration qui tient la route, on peut avoir des résultats proches du réel et qui sonnent fort ... bien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par foecouter - 31/05/2017-17:45:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)