Bonsoir,
Je suis à la bourre. D'abord un bref retour sur la première écoute du système avec la voie grave Goujon.
C'est différent des 817, qui de mémoire me paraissaient un peu flous. Mais j'ai trouvé le grave pas assez tendu, peut-être un peu monotone aussi.
J'ai suggéré à Dominique d'essayer d'autres amplis. Il tournait avec de Bryston PP120 je crois.
Dernière écoute, celle avec Jean relatée ci-avant.
Dominique a entretemps installé un Bryston 3B. Je suis venu avec le Hafler et le Rotel.
Avec le Rotel, c'est mou, caoutchouteux.
Le Hafler m'a donné une sensation bizarre, une sorte d'absence, c'était plat, sans vie.
Le Bryston 3B va donc garder sa place.
Je suis toujours curieux d'entendre d'autres amplis relever le défi, par exemple un Nelson Pass classe A, comme celui de Jean Fourcade ?
Pour la comparaison des K209, je me suis livré comme cobaye pour le test à l'aveugle.
Dominique tenait le boitier de permutation. Je n'ai jamais su lequel jouait, et par moment, il changeait si rapidement que j'étais incapable de suivre et ne savais plus à quel moment on avait changé d'ampli.
Ensuite j'ai voulu changer de protocole en prenant la commande. Je pouvais ainsi choisir le passage musical sur lequel je voulais porter mon jugement. Certes je savais quand je changeais, mais je ne savais toujours pas quel ampli jouait.
En accord avec mes deux acolytes, on a constaté une différence très ténue, un des deux amplis paraissait un peu plus ouvert que l'autre.
Je ne sais toujours pas lequel à l'heure où j'écris, mais le black-out peut être levé, n'est-ce pas ? Jean, Dominique ?
a+mitiés raoul
Je suis à la bourre. D'abord un bref retour sur la première écoute du système avec la voie grave Goujon.
C'est différent des 817, qui de mémoire me paraissaient un peu flous. Mais j'ai trouvé le grave pas assez tendu, peut-être un peu monotone aussi.
J'ai suggéré à Dominique d'essayer d'autres amplis. Il tournait avec de Bryston PP120 je crois.
Dernière écoute, celle avec Jean relatée ci-avant.
Dominique a entretemps installé un Bryston 3B. Je suis venu avec le Hafler et le Rotel.
Avec le Rotel, c'est mou, caoutchouteux.
Le Hafler m'a donné une sensation bizarre, une sorte d'absence, c'était plat, sans vie.
Le Bryston 3B va donc garder sa place.
Je suis toujours curieux d'entendre d'autres amplis relever le défi, par exemple un Nelson Pass classe A, comme celui de Jean Fourcade ?
Pour la comparaison des K209, je me suis livré comme cobaye pour le test à l'aveugle.
Dominique tenait le boitier de permutation. Je n'ai jamais su lequel jouait, et par moment, il changeait si rapidement que j'étais incapable de suivre et ne savais plus à quel moment on avait changé d'ampli.
Ensuite j'ai voulu changer de protocole en prenant la commande. Je pouvais ainsi choisir le passage musical sur lequel je voulais porter mon jugement. Certes je savais quand je changeais, mais je ne savais toujours pas quel ampli jouait.
En accord avec mes deux acolytes, on a constaté une différence très ténue, un des deux amplis paraissait un peu plus ouvert que l'autre.
Je ne sais toujours pas lequel à l'heure où j'écris, mais le black-out peut être levé, n'est-ce pas ? Jean, Dominique ?
a+mitiés raoul