DAC FX-AUDIO FX01
#81
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Et bien non, aucun intérêt à passer par le serveur sous windows, le chemin le plus court est le meilleur !

Du coup, cela limite les possibilitės car il faut que le serveur soit installė sur le PI, ce qui fait de Jriver une solution très intėressante.

Prochaine ėtape, j'essaye de faire fonctionner Jrviver serveur/lecteur avec un PI et un DAC HAT Allo Boss. Chemin encore plus court, car j'ėvite l'USB. Le DAC est de la même famille, un TI51XX.

Peut être le week-end prochain.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#82
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Le plus simple est souvent le mieux!

cependant, il semble que le rj45 nécessite parfois une optimisation pour obtenir le meilleur d'une solution server/player séparés.

Surtout si cela passe par un routeur bruité.

La tendance sur differents forums semble le mode bridge entre serveur et player (liaison directe en rj45 du serveur au player).
Il faut pour cela 2 cartes ethernet sur le serveur pour faire un pont reseau entre acces internet (routeur) et le player masqué du routeur derriere le pc serveur.
Ajouter un filtre rj45 sur le trajet n'est pas sans interet parfois soit avant le server soit entre server et player (Baaske, EMO 70HD, etalon isolator)

Ayant testé pendant qqs mois Jriver en serveur sur un NAS (avec un windows8 virtuel sur le NAS) relié en bridge sur le pc player. J'ai trouvé cela tres qualitatif. Repassé recemment avec le serveur Jriver sur le PC player, je peux dire que l'on retrouve quelques acidités ou dureté dans les aigus qui n'y étaient pas en mode séparé.
Apres tout ceci est certainement tres configuration dépendant.

Merci pour le partage de vos impressions. Je vais bientot retester cela avec un pi3 et un Allo digione. J'essaierai avec Jriver tout en un ou en mode séparé.
Répondre
#83
RE: DAC FX-AUDIO FX01
As tu essayé une solution open source à base de mpd comme Moode ou volumio , que j'utilise depuis quelques années avec plaisir; une comparaison en direct comme celle de Dominique serait intéressante mais on en trouve très peu pour la musique dématérialisée

Cdlt
Jean-Louis
Répondre
#84
RE: DAC FX-AUDIO FX01
testé daphile sur eeepc 701 et serveur lms sur NAS.
La dernière version de Daphile en jouant un peu sur les paramètres Alsa est tres qualitative et devant ma solution pc windows avec Jriver.
Pas testé avec le serveur sur le eeepc, je fais déja de la convolution dessus ce petit machin, il faut pas trop le fatiguer....

j'espere avec un pi3 et une digione avoir un player plus optimisé que mon pc windows et garder Jriver dans l'équation.

Donc l'approche de Dominique sur un pi un dac hat allo et son retour sur la qualité audio m'interesse assez.
Répondre
#85
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Bonjour Dominique-T, bonjour à tous,

Intrigué par cette discussion quelque peu ésotérique au premier abord, je me suis plongé dans une lecture approfondie du fil et j'ai jeté un œil sur les modules proposés par Audiophonics.
Je comprends maintenant pourquoi tu dis ce tout cela est génial et doit certainement fonctionner au petit poil !
Je viens d'acquérir chez mon libraire une grosse revue intitulée "Le grand guide pratique du Raspberry Pi", 150 pages pour 12,90 €.
Je vais savoir quoi faire à la rentrée !!!

Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#86
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon deuxième Pi avec le DAC Allo Boss. Il est arrivé plus rapidement que prėvu. Verdict ce week end !

Bonne lecture Alain !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#87
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Configuration rapide, je l'ėcoute déjà. Je sens que ça va le faire...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#88
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Ce soir installation et ėcoute avec Volumio. L'installation est hyper simple, le paramėtrage aussi.

Evidemment, on ne retrouve pas toutes les fonctions de Jriver, mais pour qui ne veut pas se prendre la tête et ėcouter de la musique, très recommendable...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#89
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Dominique-Tanguy a écrit :Ce soir installation et ėcoute avec Volumio. L'installation est hyper simple, le paramėtrage aussi.

Evidemment, on ne retrouve pas les fonctions de qjriver, mais pour qui ne veut pas se prendre la tête et ėcouter de la musique, très recommendable...

Dominique T

Dominique Tanguy

Puisque tu es dans l'optimisation digitaleBig Grin, je te suggère d'essayer toujours chez Allo le Kali reclocker qui est un buffer FIFO avec une horloge de qualité sans commune mesure avec celle du RPI, pour un prix toujours dérisoire. Très appréciée sur Diyaudio.

Jean-Louis
Répondre
#90
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Merci à vous deux de m'initier à ces nouveaux produits logiciels et matériels...j'adore Wink...

Dans ce foisonnement de standards de gestion de fichiers, lecture avec volume numérique natif et conversion en analogique de qualité,
je suis sûr que vous allez aider un novice en numérique comme moi à s'y mettre... (avec un truc qui fonctionne direct)

Cordialement, Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)