MELAUDIA :: forums
DAC FX-AUDIO FX01 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : DAC FX-AUDIO FX01 (/showthread.php?tid=6741)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


DAC FX-AUDIO FX01 - Dominique-Tanguy - 21/05/2017

Intrigué par cet article dans Qobuz :

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/FX-Audio-FX01179010

Et considėrant le prix modique de l'appareil, j'ai passé commande et je rėalise ce week-end les premières écoutes, qui confirment en tous points les commentaires de Qobuz.

Ce DAC est tout simplement excellent !

Dominique T


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - olivecsm - 22/05/2017

Bonjour Dom'T,

tu l'as comparé à tes DAC et CD Player sur ton système ?
car voilà, à un prix tout à fait sympa, une solution pour faire évoluer son système ou son PC...

Cdt
Olivier


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - Dominique-Tanguy - 22/05/2017

Oui, nous l'avons confronté au DAC Kaneda et au DAC Yamaha (ESS).

J'ai confectionné une liaison très courte (4 cm) pour le relier à l'entrėe haut niveau de mon prėampli Kaneda.

Le rėsultat dėpasse mes espėrances. Franchement ėtonnant.

Très belle image, et très beaux timbres.

Dominique T


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - rliyung - 22/05/2017

Bonjour Dominque,

Si j'ai bien compris la description, l'intérêt de ce dac semble surtout tenir dans l'utilisation du PCM5102, qui se passe de circuit de conversion de sortie.
Reste plus qu'à trouver son grand frère qui permet d'entrer en S/PDIF et qui traite le 192k.

a+mitiés raoul


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - jmaudio - 22/05/2017

A 30€ le bordel... faut avouer que...

Si comme l'écrit Dom... ça ne fait pas comme ma carte son Creative Labs X-Fi 24/192 auto-alimentée par un mini-USB et qui écrête lors du moindre 'forte' et qui offre un son métallique dans le haut du spectre lors de son intégration au sein d'un système Hifi... (la rendant, du coup, inapte à ce genre d'exercice !!)

(Cette carte me sert pour mon PC "jeux" et pas pour la Hifi... mais utilisée comme telle... elle a lourdement affiché ses limites "audiophiles"... et ce à presque 100€ (à l'époque) l'achat !!)

Donc, l'on pourrait y voir (dans ce FX) une très belle opportunité pour des système Hifi "low cost"... de belle facture (malgré tout) !!


Donc, dans l'attente d'autres commentaires de ta part Dom... car à ce prix là !! Wink

A+

JM


Ps: Il est vrai que jusqu'à présent, j'ai été déçu par les produits (cartes son/petits DAC) "auto-alimentés" par USB... manquant d'alimentation... mais j'ai pas tout écouté !!

Autre exemple... la Focusrite Scarlet... des timbres plus nobles... mais oublie les forte et les crêtes... rien à voir avec un DAC lotie d'une alim. secteur...


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - vavavoom - 22/05/2017

rliyung a écrit :Reste plus qu'à trouver son grand frère qui permet d'entrer en S/PDIF et qui traite le 192k.

,,, ce que fait le FIIO D03K TAISHAN au même prix :
Fiio Audiphonics

Mais aucune idée de la qualité sonore. Ca mériterait une écoute comparative.


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - Dominique-Tanguy - 23/05/2017

vavavoom a écrit :
rliyung a écrit :Reste plus qu'à trouver son grand frère qui permet d'entrer en S/PDIF et qui traite le 192k.

,,, ce que fait le FIIO D03K TAISHAN au même prix :
Fiio Audiphonics

Mais aucune idée de la qualité sonore. Ca mériterait une écoute comparative.

Il ne fait pas ce dont j'ai besoin, la conversion USB... J'ai déjà écoutė pas mal de petits DAC ėco, on ne peut pas les ėcouter tous. Celui là est à mettre à part.

Dominique T


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - Dominique-Tanguy - 23/05/2017

rliyung a écrit :Bonjour Dominque,

Si j'ai bien compris la description, l'intérêt de ce dac semble surtout tenir dans l'utilisation du PCM5102, qui se passe de circuit de conversion de sortie.
Reste plus qu'à trouver son grand frère qui permet d'entrer en S/PDIF et qui traite le 192k.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

Je pense que le 192 ne sert à rien... Si ce n'est alourdir les fichiers. Les consoles PCM sortent des fichiers 24 bits/96 Khz, rien de plus. Par contre, ces essais m'ont révėlé ce que je pressentais, la faiblesse principale dans mon approche prėcėdante est au niveau de la liaison SPDIF et des conversions associėes.

Le DAC Yamaha est un très haut de gamme, le Kaneda est très bon. Pour juger ce qu'il donne vraiment, il faudrait rentrer avec une liaison courte en I2S.

J'ai fait des essais avec Bruno sur un petit DAC NOS chinois qu'il avait monter une un CD Philipps je crois. C'ėtait ėdifiant et dėmontrait clairement l'avantage de bypasser le SPDIF.

Pour Jmaudio, aucun problème sur les forte, j'ai écoutė des morceaux extrêmement dynamiques, sensation d'absence de distorsion, ça cogne très fort quand on pousse le volume, et l'image est toujours meilleure qu'avec les deux autres DAC.

Dominique T


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - rliyung - 23/05/2017

Dominique-Tanguy a écrit :...
Bonjour Raoul,

Le 192 ne sert à rien... Par contre, ces essais m'ont révėlé ce que je pressentais, la faiblesse principale dans mon approche prėcėdante est au niveau de la liaison SPDIF et des conversions associėes.

Dominique T

Salut Dominique,

La question n'est pas si ça sert, c'est que j'en ai et je tiens à les lire. Ceci dit, la musique que j'ai déjà payée en 192 je peux aussi l'avoir en 96 voire en dessous (chez Qobuz tout au moins).

a+mitiés raoul


RE: DAC FX-AUDIO FX01 - Dominique-Tanguy - 23/05/2017

Il faut se souvenir que traiter du 192 charge beaucoup le processeur...

Dominique T