ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Christian,

Je me doutais bien qu'en marquant cela tu allais la ramener!

C'est à moi que tu parles ?
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Non Jean-Marc,je n'ai rien à te reprocher!D'ailleurs je n'avais même pas vu la phrase que tu as rajouté et je répondais à forr.Ma phrase de bestiau était en réaction à Escartefigue qui parle d'une bonne laitière et je me doutais bien que ça allait provoquer de la réaction!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Gérard,

Au fil des lectures de tes analyses, je suis persuadé que tu n'aurais trouvé aucun intérêt à réaliser le Sphinx (à moins de le distribuer en nombre comme une version améliorée). Tu as déjà des amplificateurs qui marchent suffisamment pour toi.

Un produit Elektor, comment ne pas l'être quand adolescent on rêve de faire de l'électronique et que l'on découvre la revue par le numéro de décembre 1982, avec le Crescendo de Thomas Scherer, en toute splendeur (Gérard, il n'y a pas de h dans Crescendo). Thomas, également auteur du Balaise (articles à télécharger).

Entre temps, rencontre humaine et écoutes audiophiles avec un grand monsieur, Jean Hiraga. La passion de l'épure s'ajoute, la culture musicale grandit, les rencontres nourrissantes se multiplient. Dernièrement, la maîtrise de l'optimisation par itération sous LTspice.

A ton message, je n'ai lu aucune critique, c'est plutôt moi qui en ai émise une si j'en crois ta réponse cinglante. Encore faut-il qu'une invitation à la créativité soit une critique.

Et mon Cube sera mignon comme une Coucke !

PS : la charmante Miss France est rousse.
PS' : et si on pouvait éviter d'analyser ces jolies filles comme du bétail...

Bonsoir Jean Marc,

Je regrette ma réponse cinglante, c'est un réflexe.

Tu ne la mérites pas parce que tu es un de ceux qui apportent, trop rares sur les forums où la plupart viennent prendre sans même dire merci.

Le Sphinx, je vais le réaliser quand même parce que d'une part ,j'ai acheté tous les composants et que d'autre part, je n'ai pas conservé le Crescendo que j'avais construit, donc il me manque un ampli à architecture tout symétrique.

Comme d'habitude, je vais le construire exactement comme tu l'as présenté, peut être que j'aurai une bonne surprise à l'écoute, et je ne vais pas en faire le commerce, je n'ai vendu que quelques Kaneda209 parce que j'avais créé le cuivre.

Ma collection d'amplis à tubes et à transistors est quasiment complète, et j'ai pu juger des qualités et des défauts de chacun, qui sont souvent complémentaires dans un système.

Ainsi un classe D ou AB avec alim SMPS pour le grave s'accorde bien avec un ampli comme le Renadson ou le Kaneda si le rendement le permet.
J'ai aussi constaté qu'il existait de très bons amplis dans le commerce, comme le Plinius, le Spectral etc...

Je n'ai pas de haut rendement, donc les SE à tubes ou à transistors resteront sur leur étagère.
Mais ce sont tous de bons amplis, le Zen, le Kaneda, le Renardson, le Sugden A21, l'UL40 de VDV, le 300B etc.

De toute façon, le tout numérique arrive à grands pas et va mettre les pendules à l'heure, ce n'est qu'une question de temps...

Cdt,

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Si je peux me permettre Gérard concernant ta dernière phrase, si on regarde autour de nous, c'est déjà fait.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Gérard,

je vais le construire exactement comme tu l'as présenté, peut être que j'aurai une bonne surprise à l'écoute

J'essaierai de t'accompagner de mon mieux. Veux-tu le fichier .lyt original du circuit imprimé ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
xn a écrit :Si je peux me permettre Gérard concernant ta dernière phrase, si on regarde autour de nous, c'est déjà fait.

Bonsoir Xavier,

Élargis ton horizon, portes ton regard un peu plus loin et tu verras qu'il y a des endroits préservés.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Big GrinRaoul, tu sautes sur chaque occasion.
Je regarde un peu plus loin et effectivement il reste des class-A et des class-AB, chez les résistants qui ont peur du changement.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,
Rectification : La Blonde d'Aquitaine n'est pas une laitière, c'est une race à viande.

Le numérique à déjà conquis l'audio professionnel, la quasi totalité des enregistrements passe aujourdhui par le numérique.
Je suis convaincu que le numérique au niveau du particulier, n'est freiné que pas la vétusté et la faible résolution du support populaire : le CD
Une fois reglé ce problème, le numérique deviendra incontournable.

Mais rien n'empêchera ceux qui ont une importante collection de vinyles de continuer à utiliser leur matériel du siècle dernier... et d'y prendre du plaisir.

Pour les jeunes, auxquels appartient l'avenir, la cause est entendue, ils pensent déjà en numérique...

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Citation :Le numérique à déjà conquis l'audio professionnel, la quasi totalité des enregistrements passe aujourdhui par le numérique..........

Mais rien n'empêchera ceux qui ont une importante collection de vinyles de continuer à utiliser leur matériel du siècle dernier... et d'y prendre du plaisir.

Bonjour GéGé, Tous,

D'accord avec toi. Quitter le numérique le plus tard possible dans la chaîne de restitution n'a que des avantages en multi-amplification et permet entre autre la convolution et les réglages fins au niveau du filtre actif.
On ne s'embête plus avec des composants aux tolérances larges.
Si on veut continuer à écouter du vynil ou des sources analogiques, un appareil comme celui-ci permet de numériser le signal et d'intégrer celui-ci sur un OPENDRC par exemple.
Exit les préamplis à pas de prix.
https://www.thomann.de/fr/mytek_digital_...n_250248_6
Répondre
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Mouais : http://www.bleulunestudio.net/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)