Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
la directivitė peut se resserer progressivement dans l'aigu
Ce qu'il faut eviter c'est une grosse difference à fc
Avec fc 850 faudra une trompe deja importante
Un bon 12 " peut etre utilisé jusqu'ã 1300/1500 hz
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Tout à fait cela avec le piano .. ..

au passage , meme les grands tambours japonais de 1.80 m ( les taiko Odaiko )
ne fond pas trembler le pantalon .. par contre le pic d'attaque du baton sur la peau lui fait beaucoup de bruit mais bien plus haut en frequence
au japon , j'ai assistė ã des concerts et ceremonie ou plusieurs sont joués simultanement ..
on fini par entendre un peu d'infra bass generées en fait par l'effet de couplage et les "battements " frequenciels entre eux .. ( comme on le fait en orgue à tuyaux avec les 32 pieds "resultants ")
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :dans cet orchestre il a ete utilisé une GC de taille exceptionnelle ..
Vous reprendrez bien un petit coup de grosse caisse Wink

[Image: 19013104053211196616100880.png]
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
f pic : 32/33 hz .. .. .et cette fois le 10/20 hz sont à un S/n bien'meilleur
surprenant , car apres verification ã l'instant aupres d'un ami expert ( musicien d'orchestre de radio france )
la grosse caisse d'orchestre c'est bien 50 hz au plus bas .. et bien 60/62 pour les timbales

Donc cela signifierait une GC enorme ou accordée anormalement bas ( et l'accord en orchestre y a quand meme qqs regles ... joke )
Si vous pouvez m'envoyer la reference de l'enregistrement .. je serais curieux .. et mon ami musicien aussi


Je rajoute , je viens juste d'analyser un stravinsky ( sacre du printemps ) enregistré en DSD et avec une tres tres grande dynamique et les coups de grosses caisses montrent les peaks autour de 50 hz ..

Ce qui est etrange est ce pic extrement etroit , car l'examen du spectre naturel de GC ou toute caisse à 2 peaux ne montre jamais ce genre de spectre .. .
Je ne suis pas tetu , simplement une trentaine d'annėe de mesure d'instruments et d'audio ou l'on me montrait des trucs incroyables , m'ont appris à etre "curieux " et à douter ..
evnetuellement envoyez moi le fichier ..
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :la directivitė peut se resserer progressivement dans l'aigu
Ce qu'il faut eviter c'est une grosse difference à fc
Avec fc 850 faudra une trompe deja importante
Un bon 12 " peut etre utilisé jusqu'ã 1300/1500 hz


Ok merci Smile Diantre je m'étais persuadé qu'un 12" serait incapable de monter au dessus de 1000 Hz .... quel tronc je fais ...

D'ailleurs un avis sur la techno JBL "differential drive" ? Un intérêt pour une écoute à volume modéré ?
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Quand je vois le spectre précédent je me demande à quoi bon mettre 4000 € sur une paire de tweeter?
Ce spectre ne pose pas des questions que dans l'extrême grave !
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
thxrd a écrit :f pic : 32/33 hz .. .. .et cette fois le 10/20 hz sont à un S/n bien'meilleur
Ce qui est en-dessous n'est visiblement pas du bruit mais c'est encore un autre sujet.
On va commencer par le plus simple. Cool

Citation :Donc cela signifierait une GC enorme ou accordée anormalement bas ( et l'accord en orchestre y a quand meme qqs regles ... joke )
Si vous pouvez m'envoyer la reference de l'enregistrement .. je serais curieux .. et mon ami musicien aussi
Rien d'anormal, un titre absolument archi connu, test utilisé dans nombre de démos sur les salons,
O Zone Percussion Group, Jazz Variants
Un bon gros coup vers 1'35"

Citation :Je rajoute , je viens juste d'analyser un stravinsky ( sacre du printemps ) enregistré en DSD et avec une tres tres grande dynamique et les coups de grosses caisses montrent les peaks autour de 50 hz ..
La référence Eiji Oue Minnesota Orchestra
https://forums.melaudia.net/showthread.ph...#pid115223
Plage 7

Le 30Hz est présent dans nombre d'enregistrements, c'est sur que sur du Mozart on va pas y arriver, mais si on prend les compositeurs à partir de la fin du 19ème on commence à avoir de bonnes chances de trouver, et plus encore pour ceux du 20ème.
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
J'en profite pour dire que ce Ozone percussion group, c'est quand même archi nul ! ?

C'est dingue que cela ait pu autant intėresser les audiophiles. C'est, d'un point de vue artistique, l'archétype de l'enregistrement qui ne peut pas révéler les qualitės d'une installation audio. Malheureusement, il y en a beaucoup dans le genre qui circulent dans les salons. Navrant ?.

Et dėsolė pour le hors sujet !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
LargeBande a écrit :Quand je vois le spectre précédent je me demande à quoi bon mettre 4000 € sur une paire de tweeter?
Ce spectre ne pose pas des questions que dans l'extrême grave !

Certains tweeters sont assez jolis à regarder, aprës, qu'ils soient branchės ou pas ...(Mikael nous a rappelė rėcemment l'expérience de Ajmar (André).
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Nouveau système de haut-parleurs par Shozo Kinoshita!
Dominique-Tanguy a écrit :J'en profite pour dire que ce Ozone percussion group, c'est quand même archi nul ! ?

C'est dingue que cela ait pu autant intėresser les audiophiles. C'est, d'un point de vue artistique, l'archétype de l'enregistrement qui ne peut pas révéler les qualitės d'une installation audio. Malheureusement, il y en a beaucoup dans le genre qui circulent dans les salons. Navrant ?.

Et dėsolė pour le hors sujet !

Ouch oui effectivement .... un mixte de musique expérimentale et du genre 'découverte des instruments' à l'école .... ca m'a piqué les oreilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)