Modification Hiraga 30W
#31
RE: Modification Hiraga 30W
pas de régulation thermique même pas de diodes couplées aux radiateurs! résultat effet avalanche
que deux transistors!!!
au moins concentrer les transistors sur un cube posée sur ventilateur
voir Krell KSA50
   
voilà une bonne base , 2X24 = 48 transistors T03
de toute façon ne dieux ne maitre svp messieurs
   
Répondre
#32
RE: Modification Hiraga 30W
Bonjour Italia,

Bien d'accord, ce 30W (et le 20W du même auteur), n'ont aucune stabilité thermique, d'ailleurs je l'ai déjà précisé dans un autre fil.
Pour moi c''est un montage expérimental, pas fait pour marcher longtemps.

On peut déjà améliorer un peu en couchant Q2 sur Q1 après avoir plié ce dernier vers l'arrière.

Ton 48 transistors me rappelle le Plinius SA250 que j'ai dépanné récemment, même nombre de transistors..
Un gros bébé de 75kg !!!

Ni dieu ni maître, c'est aussi ma devise.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: Modification Hiraga 30W
Et no limit aux délires ! Youpi, ça commence à chauffer !
Répondre
#34
RE: Modification Hiraga 30W
escartefigue33 a écrit :Tu ne risques pas de nous ennuyer avec tes conseils puisque tu n'en donnes jamais, la balance est le seul sport que tu pratiques.
Tu ne m'empêcheras pas de donner mon avis sur la réalisation d'un montage électronique, c'est mon métier et je confirme mes critiques.
Gérard

Bonjour la mégalo ! Ton métier et ton savoir (que je reconnais) avec des électroniques industrielles ne te donne aucune compétence et/ou droit de critique dans un domaine dit "haute fidélité pour amateurs éclairés".
Tu écris avec une arrogance qui mérite des coups de pied au cul !
Répondre
#35
RE: Modification Hiraga 30W
Ma lame n'a pas la bonne inclinaison de dents, il faut que je trouve une lame pour cela.

Il faut que je voie cela chez Multirex, je n'ai pas envie de me "charcuter" les mains, ils ont des lames pour métaux non ferreux.

Je me demande si les menuisiers assembleurs de portes fenêtres en alu pourraient scier cela, il utilisent des scies à vitesse très lente avec du liquide de coupe.
Répondre
#36
RE: Modification Hiraga 30W
Quitte à aller voir un professionnel,tu peux aller aussi dans une entreprise de mécanique générale qui sera la mieux équipée pour cette action!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#37
RE: Modification Hiraga 30W
@Jenpaulp,
Bonne idée, les menuisiers alu, ils ont ce qu'il faut.

@ Jys,
Il n'y a pas d'électronique uniquement dédiée à l'audio, arrête la fumette et les spiritueux.

Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: Modification Hiraga 30W
escartefigue33 a écrit :Bonjour Italia,

Bien d'accord, ce 30W (et le 20W du même auteur), n'ont aucune stabilité thermique, d'ailleurs je l'ai déjà précisé dans un autre fil.
Pour moi c''est un montage expérimental, pas fait pour marcher longtemps.

On peut déjà améliorer un peu en couchant Q2 sur Q1 après avoir plié ce dernier vers l'arrière.

Ton 48 transistors me rappelle le Plinius SA250 que j'ai dépanné récemment, même nombre de transistors..
Un gros bébé de 75kg !!!

Ni dieu ni maître, c'est aussi ma devise.

Gérard
la stabilitée thermique il faut des thermocontas "clickson" ou modifier.
le"48 TO3" c'est un EV P3000 /Dynacord CPS4, un très bon ampli .
le SA250 s'approche plus des Krell http://claudiomas.monsite-orange.fr/page...2b73a.html
Hyraga est un précurseur mais pour moi cet ampli est a mettre a jour pas a répliquer tel quel
Répondre
#39
RE: Modification Hiraga 30W
escartefigue33 a écrit :@ Jys,
Il n'y a pas d'électronique uniquement dédiée à l'audio, arrête la fumette et les spiritueux.Gerard
Encore une preuve de ton extrême savoir vivre. Accepter l'avis d'autrui est la base d'une argumentation. Tes propos incendiaires lorsqu'ils ne sont pas méprisants ne trompent personne. Tu as pour ambition de nous persuader preuves à l'appui: Bon Courage ! En attendant, merci de calmer le ton !
Répondre
#40
RE: Modification Hiraga 30W
j'ai travaillées pour Sennheiser je reparait des qsc PL9.0 PFC
le client les utilisez pour scanner le sol avant perçage de tunnels!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)