2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Séance bricolage hier matin sur mes pavs Le Dauphin

Afin de recoller la petite pièce de bois ayant sauté durant le transport... cette dernière ne reprenant pas sa place à cause de fibre de bois brisées, je m'équipe d'un outil adapté à la précision du travail demandé...

Une lime à ongles !! Big Grin

Et après un petit usinage/ponçage... la pièce reprend sa place.

   

D'autres choses sont nécessaires... un pot de colle à bois, un coton tige, du sopalin, un carré d'éponge neuf et humidifié (vaisselle), de la lumière... et mes deux paires de lunettes l'une derrière l'autre... sans quoi, je vois rien à 15cm !! Cool

   

Une fois la pièce collée...

   

En passes successives, je remplie les lignes et autres petits manques avec la colle... et je lisse et retire le trop plein avec le carré d'éponge avant séchage complet.

   

Je laisse sécher jusqu'à ce soir... je passerai un coup de noir sur les lignes et autres manque de peinture... de loin, ça ne devrait plus se voir.


A la belle lumière du matin, je détecte une cloque d'un panneaux fin extérieur... en dessous, de l'air... ça sonne creux à cet endroit en tapant de l'ongle... à terme, je ne sais pas si je ne vais pas recouvrir et coller une fine feuille de plomb sur la totalité de l'extérieur des pavillons...

Edit: Il sont lourds et inertes... à moins d'un soucis, ils resteront tels quels !!

   


Autre détail que je repère et rectifie... la planéité du disque en résine sur lequel vient se poser la compression... autrement dit l'embouchure d'entrée... une sur-épaisseur me fait craindre que la compression ne reposera pas à plat une fois assemblée.

Allez... la lime à ongles !! Rolleyes

C'est la partie rond-carré qui est concernée.

   


Les rayures sur le reste du disque de résine sont l'usinage d'origine... peut-être vais-je faire disparaitre ces dernières à coup de cale à poncer et grains fins...

   

Le passage rond-carré est fait par dépôt d'une résine noire et à première vue modelée avec les doigts... Sad

   

Bon, je suis un peu casse-couille et pointilleux... Rolleyes

Ces pavs sont superbes quand même et il me tarde d'enfin les comparer à l'écoute aux J321... demain je bosse pas !!

Le second pavillon ne souffre pas de tous ces "petits" défauts... je n'y touche pas.


Jean-Marc
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par jmaudio - 21/11/2017-09:57:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)