2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
#66
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films
Bonjour à vous tous... Smile


Dans l'attente de ma découpe de planches de CP30 afin de réaliser mes nouveaux caissons BR...

J'ai attaqué 4 pièces de CP22 qui iront sur les faces latérales des nouveaux caissons... cela aura l'usage de déco... de masquer des vis des tasseaux latéraux internes... et cela aura pour utilité de rigidifier les cotés des caissons.


Je pars d'un crobard... j'aime bien dessiner avant d'agir !! Big Grin (Oui, je sais, je dessine "super mal" !!)

   

Bon, je vous l'accorde, pour l'instant, ça ressemble à rien... mais à l'arrivée... ça ressemblera à rien !! Tongue

Il y aura dessus, une plaque d'acier afin d'habillage... peinte en noir et vernis tel l'habillage de mes meubles et/ou des pieds de mes premiers caissons.

Donc, découpe d'un gabarit...

   

   


Pour ceux qui se demanderaient quel "profil" j'ai utilisé pour la courbe d'expansion... celle de l"Hyper-Expo - Pif-MLC... à directivité constante"' !! Big Grin

Sans manque de respect à JMLC... C'est juste du "pifomètre"... à main levée...


Découpe brute des 4 pièces...

   


Viendront l'acier, les pré-trous, le biseautage de certains angles... le vernissage... et le positionnement sur les faces latérales des caissons...


Ce n'est que le début des travaux... pour l'instant, j'ai pas la matière pour "réellement" attaquer les caissons !! Sad


Donc, on fait "les à-cotés"...


Après avoir obtenu 4 pièces (quasi) identiques... elles le seront après peaufinage et rectification...

   

   


J'ai crée des biseaux à l'aide d'un rabot électrique (2 passes) + lissage des imperfections à la ponceuse à bande...

   

L'avant...

   

L'arrière...

   

Avec mon gabarit de CP3mm... j'ai découpé, en suivant le tracé, ce qui va me servir pour les plaques d'acier (5cm x 5mm)... c'est la partie de droite qui va servir.

   

Ce dernier gabarit me permettant d'obtenir une sorte de suite à la découpe interne de la pièce en bois... par la bande acier...

   

   

Alors, là, rien que pour faire ça... ben ça m'a pris 3 heures hier, 4 heures ce matin... et ce matin, il a fait chaud, j'ai transpiré bonbon !! Tongue

C'est loin d'être terminé... reste tout le ponçage "à la main"...

Restera aussi, le traçage, les pré-trous pour les vis à penture (toujours les mêmes) couleur laiton... le vernis sur le bois, la peinture noire + vernis sur l'acier...

Rien que pour de petites pièces... ça fait déjà pas mal de boulot en plus !!

Mais comme j'ai toujours "des idées à la con" !! Big Grin


Je vais pas m'arrêter en si bon chemin...


Voilà... la suite demain.


JM


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 2 Systèmes: Salon Musiques - Sous-sol Films - par jmaudio - 13/06/2017-14:39:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)