Ecouter une compression sans pavillon
#31
RE: Ecouter une compression sans pavillon
jeanphilippe a écrit :(...) sinon inverser la phase.

Ce qui est intéressant c'est que JBL et co l'avait déjà inversé comme tout le monde sait: c'est le signal appliqué à la borne - (moins) qui donne une pression en avant dans la gorge. Donc utilisée dans l'autre sens, c'est le dôme qui pousse devant lui sans avoir à changer le sens de branchement.
Tout le monde s'est toujours interrogé sur cette raison au sens de branchement inversé sur ces compressions: en fait c'était le sens le plus logique vu du point de vue d'un diaphragme bougeant vers l'avant. C'est le principe de la compression qui l'exploite à l'envers, pour ainsi dire.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#32
RE: Ecouter une compression sans pavillon
Bonjour,

Citation : Olivier a écrit :
Le CD Miserere est vraiment le test sur ce type de moteur non filtré en haut, si ce CD passe, alors c’est que le réglage est nickel

Olivier, j'ai commandé ce fameux CD, je doute de son attrait musical pour moi (mais on ne sais jamais...), mais si cela peut m'aider à régler des compressons, je tente...
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)