La forme d'onde pour un pavillon
RE: La forme d'onde pour un pavillon
https://fr.wikipedia.org/wiki/Po%C3%A8te


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
De Fait, les questionnements de Tonipe sur la géométrie et les phénomènes de propagation qui l'intéresse et qu'il "visualise" à sa façon m'évoquent des réflexions profondes genre "ISOMORPHISME, ENDOMORPHISME, AUTOMORPHISME" http://www.maths-forum.com/superieur/iso...88465.html

Ses 'démonstrations un peu décalées' nous font prendre conscience de la piètre qualité de nos chers systèmes de reproduction électroacoustique.

Genre discours publicitaire de pré-étude pour financer une plaquette publicitaire visant à recueillir l'adhésion des foules (et des €,"des fois que") !

Dominique, plus je te lis, plus je rage et ris, Bravo.
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Bonjour

Jys, vous affirmez des choses, vous ne démontrez rien.
N'est-ce pas trop vous demander d'argumenter vos réponses ?

Le pavillon JMLC est défini par une succession de surfaces, donc chaque portion est concentrique à la surface précédente.
Lorsque ces surfaces viennent percuter le bord du pavillon défini par les surfaces précédentes, les nouvelles surfaces n'ont plus de réalité physique, et le profil ne peut plus être défini.
Les images le montre parfaitement, ce qui ne semble pas être votre perception des choses.
Comme vous n'expliquez pas votre perception des choses, votre seule réaction est de tacler à tout va, c'est stérile et ça énerve.
Mon seul but est de démontrer que je pavillon JMLC ne peut pas aller à l'infini. Ce n'est pas de dire qu'il est mauvais.

Jys, avec mon plus profond mépris pour vos méthodes à la con, vos méthodes de con.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
tonipe a écrit :Mon seul but est de démontrer que je pavillon JMLC ne peut pas aller à l'infini
Et alors ?
Tu penses que Jean-Michel ne s'en est pas aperçu ?
Par ailleurs la plupart des pavillons sont insérés dans un espace fini (à ma connaissance)

Par ailleurs tonipe stoppe tes invectives stp
JLouis
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
supprimé
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
tonipe a écrit :vous affirmez des choses, vous ne démontrez rien.
tonipe a écrit :Mon mode de fonctionnement, c'est argument contre argument.
tonipe a écrit :N'est-ce pas trop vous demander d'argumenter ?
Des questionnements de même nature se posent quant aux preuves de la phase corrigée.

tonipe a écrit :avec mon plus profond mépris pour vos méthodes à la [....]
tonipe a écrit :Même en cas de désaccord, il y a une notion de savoir vivre auquel je tiens
Le savoir vivre autorise les réponses cinglantes , non la grossièreté du vocabulaire qui ne trahit qu'un épuisement des arguments.

Cela dit, comment peut-on tolérer se faire donner des leçons d'électro-acoustique par quelqu'un qui, le 17 avril 2015, pondait ces ahurissantes :

Prenez un HP avec une sensibilité de 96 dB/2.83V/m
Prenz deux HP ==> +3 dB, nous sommes d'accord.
Branchez-les en parallèle.
Au lieu d'avoir 2.83V sur 8 Ohms, c'est à dire 1 W, vous avez 2.83V sur 4 Ohms, c'est à dire 2 W.
Et passer de 1 à 2 W, c'est +3 dB.


Lorsque l'on passe de 2 HP montés cote à cote et branchés en parallèle à 1 seul HP :
- On perd 3 dB en passant de 2 sources à 1 seules.
- On perd 3 dB en passant de 2 W (2.83 V sur 4 Ohm) à 1 W(2.83 V sur 8 Ohm)
+3 + 3 = 6, 102 - 6 = 96...


?

Cela fait douze ans que, moi, branquignol, soulève le ridicule du raisonnement et l'explique en détails. Le traitement de l'addition des sources sonores figure dans tous les livres d'initiation à l'acoustique, mais n'a jamais été considéré comme argument irréfutable par le réinventeur des pavillons.
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Bonjour

Dans le message #85 de ce sujet, jefourcade nous a mis une belle image du profil d'un pavillon JMLC, avec une spirale qui s'enroule plusieurs fois sur elle même.
Mes tracés montrent que dès que l'on dépasse les 3/4 de tours, le profil qui vient d'être agrandi percute le début du profil.
C'est la preuve que le pavillon JMLC ne peut pas aller à l'infini.
Je ne doute pas une seconde que Jean-Michel le savait. Par contre jefourcade n'en n'avait pas pris conscience.
Lorsque je reproche a certain de ne pas faire de réponse argumentée, vous constatez que de mon coté je me suis donné du mal pour illustrer le problème.

Cordialement, Dominique.
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
tonipe a écrit :Bonjour

Dans le message #85 de ce sujet, jefourcade nous a mis une belle image du profil d'un pavillon JMLC, avec une spirale qui s'enroule plusieurs fois sur elle même.
Mes tracés montrent que dès que l'on dépasse les 3/4 de tours, le profil qui vient d'être agrandi percute le début du profil.
C'est la preuve que le pavillon JMLC ne peut pas aller à l'infini.
Je ne doute pas une seconde que Jean-Michel le savait. Par contre jefourcade n'en n'avait pas pris conscience.
Lorsque je reproche a certain de ne pas faire de réponse argumentée, vous constatez que de mon coté je me suis donné du mal pour illustrer le problème.

Cordialement, Dominique.
Ben voyons ! Je dois vraiment être debile pour ne pas l'avoir vu sur mon tracé. Lisez ce que j'ecris et redescendez de votre piedestal !
Visiter mon site ici
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Bonjour,

Quelques précisions sur les fichiers Excel des pavillons à Jean-Michel.

3 fichiers EXCEL de Jean-Michel donnent effectivement la progression du profils de pavillons.

Un pour les JLMC.
Un pour les IWATA JLMC.
Un pour les EJLMC à ondes elliptique, là pour dessiner le pavillon, il faut plus que ce fichier.

De pavillons aux pluriels car le rapport hauteur / largeur est modifiable, l'arrêt du profil du pavillon est à la discrétion de chacun, le type d'ondes est sélectionnable ainsi que la fréquence de coupure et le diamètre de gorge.

Ces fichiers donnent donc idées du types de pavillons mais il est nécessaire de développer.

L'arrêt du pavillon est un point important.

Pour la réalisation de ces propres pavillons, Jean-Michel a fait des calculs mathématiques pour chacun de ces pavillons, avec un fichier EXCEL de points et non de la progression d'expansion pour chacun.
J'ai bien dis calculé mathématiquement pour chacun de ces pavillons, c'est à dire qu'il y a un fichier EXCEL pour le EJLMC 600 par exemple et un pour le EJLMC 300.....

Puis ces fichiers de points ont été transformés par un logiciel CAO en dessin de pavillon pour chaque pavillon par AUTOTECK.

On calcule d'abord et on dessine ensuite, c'est comme les amplis.
On discute d'un projet, on fait des calcules, c'est viable on fait une maquette pour vérifier les résultats et si cela fonctionne on fait l'ampli. On fait pas l'ampli sans avoir fait les calculs.
C'est encore bien plus vrai en acoustique domaine ou je ne suis pas assez compétent pour faire des calculs de pavillons.

Et pour finir, Jean-Michel a calculé un pavillon bas médium à ondes semi-elliptique dont j'ai le fichier de point.
Celui-ci restera en l'état, car sa réalisation physique est très complexe, je ne publierais pas.

En l'état de la chose, il m'a semblé important d'apporter ces précisions.

Eric
Répondre
RE: La forme d'onde pour un pavillon
supprimé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)