Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
#51
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Hello
My Westrex VOT 825 cabinet is nowhere damped. At no point. It does not have %%% struts. I searched the problem roar always on cabinet and in the room. I use a single-ended amplifier 2A3 or 300B ect.), Then roar very ugly. I use a more powerful amplifier, then the roar is completely gone and plays pefekt.
Altec 803A WE KS12024 & 713B Altec N800D amplifier K & K Audio or Bakoon Amp 5521
Felix
Répondre
#52
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Hi Felix ,

Can you send views of your system ? or open a subject of your system please ?

best regards

claude
Répondre
#53
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Hallo Claude
The white board on the underside, is made of hard and light material. Probably perforated Pavatex. Dampen does not.

Best Regards
Felix


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#54
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Ou la, des VOT à roulettes sur un plancher !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#55
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Bamboufou a écrit :tout a fait d'accord, mes Vot sont aussi tres pres des murs arrieres et latéraux, c'est la que j'ai la meilleur mesure.

Les VOTT de Calamean étaient aussi assez proches des murs latéraux et arrières (de toutes façons, vu sa pièce, il n'avait pas le choix) et c'est vrai que ça marchait du feu de dieu. Ca compense un peu la légèreté des VOTT dans le grave, amha.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#56
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
felix a écrit :Hallo Claude
The white board on the underside, is made of hard and light material. Probably perforated Pavatex. Dampen does not.

Best Regards
Felix

good evening felix

Thanks! can you describe ,your system please ?
cordially

claude
Répondre
#57
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
hi Felix ,

here ,for describe your system :

https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=55

best regards

claude
Répondre
#58
RE: Caisse Altec 825, on rigidifie ou pas?
Salut Dominique,

Les Vot ne sont pas difficile à faire fonctionner. J avais obtenu un excellent résultat avec mes anciennes VOTT en mdf avec une préparation proche des enceintes de la NRDS mais équipé d'un 416 8A que j'aime particuliérement.

Les onkens W que j'ai à la maison ont été fait selon l'article de Monsieur Philippon. je comptais les utiliser avec un 1003B et deux Yamaha 6681B par coté coupé au alentour de 320 Hz dans un avenir plus ou moins lointain.

S'agissant des caissons Yamaha que je possédais, c'est plutôt le pic de rendement vers 150-200hz et la qualité du bas mid qui me déplaisait. je préfère de loin le son d'un 416-8a ou d'un 515B avec la membrane d'origine. c'est probablement une question de gout.

il est vrai aussi que je n'ai jamais écouté ton système sur lequel tu as beaucoup travaillé...

j'ai un ami qui vient en fin de journée. je vais faire les essais de placement.

ca ne m'empêche pas de prendre déjà beaucoup de plaisirs à l'écoute et c'est bien là l'essentiel....

Olivier




Dominique-Tanguy a écrit :Sébastien,

Si Leed n'a pas rėussi à faire fonctionner des VOT, il ne faut surtout pas se lancer dans des Onken W, car c'est une autre paire de manches !

Au fait, ã quelle dstance du mur arrière se trouve le point d'ėcoute ?

Il me revient à l'esprit que Leed avait achetė des enceintes comme les miennes et qu'il les a revendues en pièces dėtachées (un crime...). Il m'avait signalė aussi un problème de résonance impossible à maitriser que je n'ai pas du tout chez moi avec les mêmes enceintes...

Dominique T
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)