Le système de Olivier
#31
RE: Le système de Olivier
Salut Etienne,
avec un pavillon, le rendement augmente, idem avec la compression, la disto se réduit donc de fait à iso SPL ressenti, c'est entre autre l'intérêt d'un pavillon, en plus de son diagramme de dispersion qu'on peut "adapter",
pour le moment je reste avec mes petits BP en bas médium, ça se marie plutôt bien au reste.

Sur mon système, les 414 sont "sous exploité" sur la seule bande 90-290 hz, et les Sphinx font mieux,
coupé plus haut, pour raccorder à des TD-2001, la donne serait évidement différente

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#32
RE: Le système de Olivier
olivecsm a écrit :avec un pavillon, le rendement augmente, idem avec la compression, la disto se réduit donc de fait à iso SPL ressenti, c'est entre autre l'intérêt d'un pavillon, en plus de son diagramme de dispersion qu'on peut "adapter",
A+
Olivier

J'ai cru cela longtemps.... regarde les mesures de pvrx, c'est plutôt édifiant !

Pour la dispersion, elle s'accompagne d'une projection du son qui n'est pas très naturelle surtout dans nos salons, assez petits.

Mais nous ne recherchons peut-être pas la même chose....

A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#33
RE: Le système de Olivier
Je n'ai jamais entendu de son projeté avec des pavillons bien réglés, c'est tout le contraire...

C'est curieux cette remarque...

Dominique T

I
tientien a écrit :
olivecsm a écrit :avec un pavillon, le rendement augmente, idem avec la compression, la disto se réduit donc de fait à iso SPL ressenti, c'est entre autre l'intérêt d'un pavillon, en plus de son diagramme de dispersion qu'on peut "adapter",
A+
Olivier

J'ai cru cela longtemps.... regarde les mesures de pvrx, c'est plutôt édifiant !

Pour la dispersion, elle s'accompagne d'une projection du son qui n'est pas très naturelle surtout dans nos salons, assez petits.

Mais nous ne recherchons peut-être pas la même chose....

A+
Etienne
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: Le système de Olivier
Bonjour, je rajouterais que la projection ressentie peu aussi être l'effet d'un déséquilibrez entre les voies graves et le pavillon.... dit autrement il faut impérativement que le grave ne soit pas en retrait autrement on aura toujours cette sensation de son montant...et donc de projection...
cr
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#35
RE: Le système de Olivier
Bonjour
Ce n est pas la 1ere fois que je lis qu un hp avec une courbe montante est bien adapte a une utilisation avec un pavillon.
Quelqu un peut il expliquer pourquoi?
Le profil de la courbe de reponse des moteurs plus pav est souvent descendant, ce qui pourrait reequilibrer le rendu, mais c est pour les frequences aigues, pas pour notre bas medium /haut grave vise...
Cdt, jean marie
Répondre
#36
RE: Le système de Olivier
Bonjour,

Je parle de mon expérience, c'est donc personnel.
J'avais au début de l'infraflex, en voie médium, un Iwata chargeant un 2482, configuration qu'a écouté JRBlues, grand floyd et ami.
Dans leur compte rendu, ils ne parlent pas de son projeté, c'est donc que le réglage était relativement bon.
J'ai remplacé la voie médium par un JBL 2123 en bp, C'est beaucoup plus cohérent, c'est là que j'ai pu constater la différence et la projection, ce n'est pas en faveur du pavillon.
J'ai bien sûr dû remonter le niveau du médium, le 2123 a un rendement inférieur de plus de 10db.
Que du plaisir !
A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#37
RE: Le système de Olivier
Je ne suis pas sur que la 2482 soit la meilleur compression produite par JBL, et en tout cas, pas la meilleur produite quelque soit la marque...

Je suis très loin d'être une pointure, et j'ai un peu honte d'intervenir quand je vois le niveau de nombreux intervenants. Néanmoins, j'ai l'expérience de médium à cone de marque Audax (plusieurs PR17)(pas les meilleurs, je conçois) puis pavillons Iwata et Guigue, puis pavillons Le Dauphin avec TAD 2001 puis maintenant pavillons et compression Onken.
Le Guigue projetait ainsi que l'Iwata... mais pas du tout les pavillons sectoriels Le Dauphin et Onken.

Comparés au Guigue et compression TOA 1 pouce, Les 17 cm pro Audax ne projetaient pas mais étaient inférieurs, et de très, mais alors très loin, pour tout le reste ! Alors que dire en passant au TAD puis au Onken ?

Aucune expérience du 2123 donc je ne peux pas définitivement conclure bien sur !
Répondre
#38
RE: Le système de Olivier
Les 17 cm audax étaient monté comment ?

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#39
RE: Le système de Olivier
Très bon hp le AUDAX MHD 17 TSM ou RSM....assez stable et linéaire jusqu'à 5 K Hz de mémoire, a reprendre au dessus par un FT66H par exemple !
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#40
RE: Le système de Olivier
Par contre de mon point de vue les meilleur HP de medium restent ....les large bandes....je le souvient avoir comparé un HM AUDAX 17 TSM et un FOSTEX FP163....le Fostex dans la zone 400/8 KHZ était supérieure en sensibilité et en restitution ... par contre il prenait peu de watts ..
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)