plots de découplage (coupelles-bille)
#71
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Mais bruno, c'est impossible de les mettre au milieu, j'ai essayé...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#72
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
calivin a écrit :Une fois chez WW, j'étais intrigué par une Onken.
Je l'ai touché et un grand mouvement de balancier m'a fait craindre qu'elle ne tombe. Elle était équipé de ces plots.
Autant dire que le frottement est très faible.

Ca me fait penser à ça :
https://duckduckgo.com/?q=recul+de+canon...eU9cWlg5U0

Doit on en conclure que ces plots ne sont pas adaptés au Magnat 380 dont l'axe du HP est vertical ?

Bien à vous,
Vincent

Bonjour Vincent ,


oui ,c'est assez impressionnant a voir ,même sous un lecteur lorsque l'on introduit le disque ;les billes un fois mise en place ,il n'y a aucun risque que le lecteur se ramasse.

Monsieur Pétoin ,je vous prie de sortir de corps de Dominique ,je vous en conjure.

bonne journée

claude
Répondre
#73
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Honnêtement, je m'en fiche un peu, mais franchement, il y a bien d'autre choses plus importantes à faire pour amėliorer son systëme que de s'empoisonner la vie avec ce genre de truc.

Mais chacun joue avec ce qu'il a, ça peut être aussi avec les câbles... Je rėpète que j'ai essayė de les installer. C'est Bruno qui les amenées chez moi, quand je lui ai proposé de les essayer, il a refusé... Trop peur de perdre toute la soirėe à essayer d'installer les machins !

Bonne écoute !

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#74
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
+1
Répondre
#75
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Dominique-Tanguy a écrit :...
Le dessin que Tonipe publie sur son site le démontre sans aucune ambiguité.
le dessin du site de Dominique Pétoin montre une coupelle concave et l'autre plane, ce qui n'est pas le cas de celles que j'ai testées qui sont concaves toutes les deux, y a pas besoin d'être mécanicien émérite pour se dire que le comportement sera quelque peu différent
Pour que les billes se positionnent comme il faut, il faut qu'un des deux rėceptacles puisse glisser...
le mode opératoire que j'ai utilisé le permet sans coup férir
Pour revenir à l'écoute, il aurait été intérssant que Raoul puisse comparer le configuration avec coupelles ã celles de l'enceinte solidement calėe et équilibrée sur 4 pieds réglables.
dans la configuration alternative, l'enceinte reposait sur trois cales de bois, c'était solide et équilibrée, la possibilité de réglage n'aurait rien apporté du point de vue de l'écoute

Dominique-Tanguy a écrit :Mais combien de gens qui en parlent ici ont essayė de les installer ? ???
très bonne question, merci de l'avoir posée
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
#76
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Dominique,
Tu me connais, pourquoi je n'ai pas voulu le faire chez toi ,parce que les coupelles étaient trop
petites pour les enceintes et je n'avais pas envie de ramper sous les enceintes.
Ce que je comprends pas c'est ton refus rigide de consister à dire que ça ne fonctionne pas sans avoir réellement
essayer puisque tu avais renoncer à les mettre.
Quelque part tes pavillons pendus au bout des fils c'est un peu la même démarche en dehors du coté pratique.
Mais si tu considères que ni moi ni Jean avons perçu quelque chose de positif alors là c'est autre chose.
Petoin est loin d'être une science exacte.
Tu sais comme moi qu'il y a une quantité de réglages que l'on fait sans pouvoir en parler de peur d'être pris pour
des guignols.

Bruno
Répondre
#77
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
rliyung a écrit :... Quand on apprécie la tournure d'une discussion, l'apport d'un intervenant, on le dit avec des mots, c'est à la fois suffisant et complet. Nul besoin d'avoir des notes comme sur Fessebouc...

Cher Raoul,

C'est bien pour cela que j'apprécie Mélaudia !

Parfois les prises de bec tournent à la rigolade, personne n'est heurté dans ses choix.
D'autres fois ceux qui essayent de convaincre avec arrogance les "incroyants" à partir de leurs "certitudes" rendent les échanges moins agréables.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#78
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonjour

J'ai donné un avis de mécanicien sur des coupelles plate d'un coté, sphérique de l'autre.
Si vos coupelles ne sont pas dans ce cas, mon avis ne vous concerne pas.

Depuis le temps que je vais sur les forums, je devrai savoir que lorsque l'un d'entre vous achète quelque chose c'est obligatoirement la 7eme merveille du monde !!!

Les coupelles dont je parle ont pourtant été en vente.
Pour un prix pas plus élevé il est possible de faire mieux, mais cela n'intéresse personne puisque personne n'a copié ce que je propose.

Jys veut une note ? 0.001 et ce ne sont pas des mm.

Cordialement, Dominique
Répondre
#79
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Mais comment peux tu comparer l'ėquilibre du masse suspendue en 3 points avec celle d'une masse posėe sur 3 points !!!

As tu déjà essayer de changer une ampoule en montant sur un tabouret ?

Si j'appuie sur un coin de la VOT de Raoul, elle bascule, parce que le système n'est pas stable.

Il est peut être trēs content de l'écoute, tant mieux, mais je ne veux pas d'une installation comme ça chez moi.

Je regrette d'avoir accepté que tu les dėposes à la maison, car ça m'a coûtė 16 Euros de frais de port pour les envoyer chez Raoul, qui auraient beaucoup mieux investis dans un bon disque...?

brunop a écrit :Dominique,
Tu me connais, pourquoi je n'ai pas voulu le faire chez toi ,parce que les coupelles étaient trop
petites pour les enceintes et je n'avais pas envie de ramper sous les enceintes.
Ce que je comprends pas c'est ton refus rigide de consister à dire que ça ne fonctionne pas sans avoir réellement
essayer puisque tu avais renoncer à les mettre.
Quelque part tes pavillons pendus au bout des fils c'est un peu la même démarche en dehors du coté pratique.
Mais si tu considères que ni moi ni Jean avons perçu quelque chose de positif alors là c'est autre chose.
Petoin est loin d'être une science exacte.
Tu sais comme moi qu'il y a une quantité de réglages que l'on fait sans pouvoir en parler de peur d'être pris pour
des guignols.

Bruno
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#80
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir

Tout le monde parle d'un produit qui donne de bons résultats mais qui a cet inconvénient de stabilité. Cependant personne n'aborde le sujet différemment .

Oui donc des différences qualitatives apparaissent dès que l'on commence à optimiser sur le plan mecano/acoustique, c'est cela qu'il faut retenir.

Ensuite fonction de différents critères de faisabilité, il est possible de s'orienter vers différentes solutions car il y a beaucoup de choses qui existent.

Dans mon cas j'utilise des accordeurs métalliques très stables.

Quand il y a des risques de stabilité il est également possible de sécuriser tout en profitant de l'apport de performance ; par exemple il est possible de coller des gros bouchons de liège coupés juste 1mm plus court que le découpleur ou autre et ainsi dès que quelqu'un touche le produit un peu fort les pieds en liège viennent sécuriser le tout.

cordialement

Joscad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)