plots de découplage (coupelles-bille)
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
EBA a écrit :Une autre piste pour la matière des coupelles, les fabricants de vérins hydrauliques. En bretagne par exemple, les vérineurs fabriquent des vérins avec de la tige inox qui pourrait être de même consistance à cœur. On pourrait également leurs demandés une cotation de l'usinage si plan car ils ont les machines et les outils pour usiner cette matière.
Eric

Les pistes sont simples, je connais très bien les nuances d'acier à utiliser, il est ensuite facile de faire des calculs de charges admissibles pour rester dans l'élastique. L'usinage est à la portée de n'importe quel sous-traitant mécanique, l'éventuelle difficulté est l'appro de la matière suivant les quantités et dans le bon état traité ... je regarde cette question depuis quelques temps déjà ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Ok Nicolas,

Je passe, c'est ton job.

Cordialement.

Eric
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
C'est quand même génial, quand je pense au cout du matériel d'isolation à bord des avions, des hélicoptères, des navires qui seraient remplacés par une simple bille. Nous avions dépensé beaucoup d'argent pour isoler des transformateurs sur des navires et des barges de forage (j'ai encore les mesures au grenier) et que nous sommes passées près d'une solution aussi simple. Cela devrait faire l'objet d'un brevet ou du moins une enveloppe solo.
JCN
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Jean-ClaudeRL a écrit :C'est quand même génial, quand je pense au cout du matériel d'isolation

Qu'est ce qui te fait dire que ça isole ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Qu'est ce qui te fait dire que ça isole

La réclame Semelec dit "shock absorber" amortisseur ?

Je me suis trompé le produit est breveté mais je n'ai pa retrouvé le brevet.
En revanche la réalité est certainement plus complexe que le dit Semelec.

.pdf   Plot.pdf (Taille : 1,31 Mo / Téléchargements : 162)
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Jean-ClaudeRL a écrit :Qu'est ce qui te fait dire que ça isole
La réclame Semelec dit "shock absorber" amortisseur ?

Le discours fumeux des vendeurs de ce genre de truc ... on voit de tout et n'importe quoi ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
J'ai jeté un coup d'oeil sur le doc SEMELEC.
Comment peut-on produire ce pathétique charabia vide de sens ?
C'est insupportable.
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonjour Pascal,

pvrx a écrit :
rliyung a écrit :Pour reprendre l'allégorie des frites McCain, pendant que vous vous posez des questions en creux ou en bosse, j'ai mis en oeuvre avec les résultats exposés dans le post de tête. Mais je reste curieux de voir le résultat de ces questionnements.

Pas compris le coup des frites...
quelqu'un a cité une pub des frites McCain, où deux types côte-à-côte devant chacun une assiette de frites, l'un enfait l'éloge pendant que l'autre en mange, la légende de la séquence de pub dit que "celui qui en parle le moins qui en mange le plus", que je détourne en disant que "ceux qui en parlent le plus (des coupelles-bille) sont ceux qui les ont le moins utilisées

Ma culture personnelle ne me permet plus de croire que des différences à l'écoute ne peuvent être mises en évidence par la mesure.
moi je ne crois rien, comme je ne suis pas outillé pour le faire moi-même, j'attends de voir des études étayées sur le sujet


En dehors des aspects techniques et/ou scientifiques, qui peuvent révulser, le plus important est la satisfaction qu'on en retire, évidemment.
et je ne serai nullement révulsé de voir les résultats des études à venir


Je ne tiens surtout pas à faire changer d'avis les gens qui ont acquis une conviction inébranlable,
j'ai entendu les effets chez WWalther à la Maison de l'Audiophile, j'ai entendu les effets chez moi, je n'y étais pas mais des membres de l'assemblée réunie lors d'une écoute à Ablon ont entendu les effets, ça n'a rien d'une conviction inébranlable

et alimenter le fil objectivistes vs subjectivistes.
où c'est qu'il est question de catégoriser et d'opposer qui que ce soit ?

Longue vie aux marchands de rêves...
tu veux donc dire que j'ai rêvé ce que j'ai entendu, tout comme ceux qui étaient à la réunion d'Ablon pré-citée ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Si les effets bénéfiques ont été perçus alors que chacun "savait" que les plots étaient présents, alors ça n'a aucune valeur.
Si les effets bénéfiques ont été perçus alors que personne ne savait si les plots étaient présents ou non, alors je veux bien croire à leur effet bénéfique.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
"tu veux donc dire que j'ai rêvé ce que j'ai entendu, tout comme ceux qui étaient à la réunion d'Ablon pré-citée ?"

Ce n'est pas pensable ?
Ce serait bien que les autres participants s'expriment sur le sujet, d'ailleurs.

Je me souviens d'avoir lu voici quelques années un compte-rendu d'écoute comparative de câbles en aveugle, l'un d'entre eux étant un assemblage de cintres dépliés, toi aussi, probablement.
Le résultat a été un match nul (sans surprise)...
J'aimerais d'ailleurs retrouver le lien, je relirais volontiers le CR de cette édifiante expérience.

Mais je conviens que pour ces histoires de billes/coupelles, il n'est pas facile de faire un comparatif avec/sans en aveugle.
Serais-je le seul à réagir à l'inepte PDF de SEMELEC posté plus haut ?
C'est vrai que la devanture inspire confiance :

   

Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)