Source d'approvisionnement thibaude
#21
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Bonjour,

Pour la MDA et pour les ONKEN's, c'est du feutre pure laine de 15 mm d'épaisseur de densité moyenne ( effectivement LAOUREUX en France ).

Pour ma part, j'ai utilisé un absorbant acoustique professionnel descendant en fréquence ( 125 Hz ) PAULSTRA.

Cela ne m'a rien apporté à l'écoute et je l'ai enlevé.

Attention je coupe à 270 Hz, le feutre amortie les fréquences de la bande médium.

Eric
Répondre
#22
RE: Source d'approvisionnement thibaude
EBA a écrit :Bonjour,

Pour la MDA et pour les ONKEN's, c'est du feutre pure laine de 15 mm d'épaisseur de densité moyenne ( effectivement LAOUREUX en France ).

Pour ma part, j'ai utilisé un absorbant acoustique professionnel descendant en fréquence ( 125 Hz ) PAULSTRA.

Cela ne m'a rien apporté à l'écoute et je l'ai enlevé.

Attention je coupe à 270 Hz, le feutre amortie les fréquences de la bande médium.

Eric

Slt Eric,

Tu vois avec le Dérénid, pas besoin de tous ces artifices, mais bon!! je sais, je me répète encore une fois.

JR
Répondre
#23
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Dans mes VOT, je n'avais quasiment rien en absorbant, un peu de laine de roche sur le fond, autant que je me souvienne... Dans les Yamaha, on trouve ce matériau blanc pelucheux que l'on peut acheter chez Strassacker en Allemagne et probablement à la Maison du HP à Paris.

Ou peut être chez Ikea ? Cela ressemble à ce qu'on met derrière le tissu tendu sur les murs...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Dominique-Tanguy a écrit :Dans mes VOT, je n'avais quasiment rien en absorbant, un peu de laine de roche sur le fond, autant que je me souvienne... Dans les Yamaha, on trouve ce matériau blanc pelucheux que l'on peut acheter chez Strassacker..
Dominique, tu parle de cela :
http://www.lautsprechershop.de/index_hif...men_fr.htm
Y'aurait pas de la Thibaude aussi Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#25
RE: Source d'approvisionnement thibaude
La plaque bitumée avec revêtement coton semble intéressante. J'ai acheté plusieurs fois chez eux. Ils sont très sérieux...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#26
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Bonjour,

Jr, comme je l'ai écrit je n'ai aucun artifice ni absorbant, les 180 kg de PERMAWOOD suffisent à eux seuls. Les fréquences de résonnances sont en dehors de la bande reproduite ( plus hautes ).

Dominique, la laine de roche compressée est excellente.

Eric
Répondre
#27
RE: Source d'approvisionnement thibaude
EBA a écrit :Bonjour,

Jr, comme je l'ai écrit je n'ai aucun artifice ni absorbant, les 180 kg de PERMAWOOD suffisent à eux seuls. Les fréquences de résonnances sont en dehors de la bande reproduite ( plus hautes ).

Dominique, la laine de roche compressée est excellente.

Eric

Slt Eric,

Excuses!!! je voulais simplement généraliser; effectivement ta solution et hyper performante,mais, mais, bon diou que c'est lourd,ça me rappelle mes premières réalisations (année 80) en béton avec des 31 TE.......
..... à l'opposé du Dérénid qui lui est hyper léger et facilement transportable .

Quid de l'écoute? pas facile ........ il me paraît compliqué de "faire" une comparaison, au vu de ta situation géographique, mais , sait-on jamais.

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)