Source d'approvisionnement thibaude
#1
Source d'approvisionnement thibaude
Lignolab, avec qui je suis en contact, me demande la rėférence et une source d'approvisionnement pour la thibaude qui était utilisėe du temps de la Maison de l'Audiophile.

Si quelqu'un peut fournir l'info, je la transmettrai à Norbert Gütte. Il vient de construire des VOT sablėes (parois en 15-12-3) et veut en plus mettre de la thibaude à l'intėrieur...

J'ai presque eu envie de lui répondre qu'il a tout faux, que des VOT, ça doit vibrer !

Faudra que j'essaye d'aller les ėcouter...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#2
RE: Source d'approvisionnement thibaude
La maison de l'Audiophile n'utilisait pas de thibaude mais du feutre de laine de 10mm d'épaisseur (pas le meme prix...) Pour la thibaude, Saint Maclou.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#3
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Merci Jean-Philippe. Du beau feutre de laine, en 10 mm, j'en trouve à Cologne, mais ça coûte la peau des fesses...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Dominique
Laoureux (a coté de Rouen) est le dernier fabricant Français de feutre.
Ils ont un site, si tu ne trouves pas je dois avoir leur doc. quelque part ( C'est ce que j'ai mis dans mon caisson.)
Ca reste abordable.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#5
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Je confirme, tres belle qualité, bien mieux que de la thibaude.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#6
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Leurs feutres au m. ( largeur de 2m., longueur a la demande) existe dans plusieurs dureté). Le blanc est pure laine, le gris aussi je crois mais + d'impureté.
Le fabricant de LMA n'existe plus depuis longtemps.
Ils envoient doc et échantillons.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#7
RE: Source d'approvisionnement thibaude
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Jean-Philippe. Du beau feutre de laine, en 10 mm, j'en trouve à Cologne, mais ça coûte la peau des fesses...

Dominique T

Exact; tu peux le remplacer, avantageusement, par du coton hydrophile en vrac,vendu en grande surface avec un prix divisé par 4 ou 5 .

JR
Répondre
#8
RE: Source d'approvisionnement thibaude
J'avais obtenu une soumission de Laoureux il y a un an lors de la construction de mes petites Onken que je souhaitais réaliser avec le même feutre de laine que celui originalement utilisé. Cela dit, ça revenait quand même assez cher. Moins que certains prix délirants proposés pour du feutre de laine en Amérique du Nord, mais quand même trop cher. Cela a fait en sorte que je décide de m'orienter vers de la thibaude pour sous-tapis, trouvée à Montréal, ayant exactement la même densité que le feutre de laine.

Sébastien

patriceb a écrit :Dominique
Laoureux (a coté de Rouen) est le dernier fabricant Français de feutre.
Ils ont un site, si tu ne trouves pas je dois avoir leur doc. quelque part ( C'est ce que j'ai mis dans mon caisson.)
Ca reste abordable.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#9
RE: Source d'approvisionnement thibaude
jeanphilippe a écrit :Pour la thibaude, Saint Maclou.
pour les parisiens, ARTIREC soldeur en tapis et moquettes du côté de la Bastille

JRBLUES a écrit :Exact; tu peux le (feutre de laine) remplacer, avantageusement, par du coton hydrophile en vrac,vendu en grande surface avec un prix divisé par 4 ou 5 .
je suis dubitatif, tu opères comment ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: Source d'approvisionnement thibaude
rliyung a écrit :
jeanphilippe a écrit :Pour la thibaude, Saint Maclou.
pour les parisiens, ARTIREC soldeur en tapis et moquettes du côté de la Bastille

JRBLUES a écrit :Exact; tu peux le (feutre de laine) remplacer, avantageusement, par du coton hydrophile en vrac,vendu en grande surface avec un prix divisé par 4 ou 5 .
je suis dubitatif, tu opères comment ?

Slt Raoul,

Si tu as des "entrées" chez les infirmières des hôpitaux, tu doid pouvoir récupérer ce coton hydrophile .........

....... le mien je l'avais acheté en grande surface aux rayons couches culottes, conditionné en paquet de 500 g et de dimensions 160 X30 en longueur de 2 ou 3 m, mais il y a fort longtemps.

Je l'utilise partout ex:        

Voilà comment il se présente:        

En espérant guider tes recherches.

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)