27/08/2015-21:02:41
RE: Quoi de neuf en Monacor du Nord.
je n'ai pas était tres prolixe ces derniers temps, j'ai essayé de découvrir toutes les subtilités de REW.
j'ai vraiment bien fait de persévérer, apres de multiples changements tant sur les valeurs des composants que sur le placement des hp, je suis parvenu a un résusltat d'écoute que je n'aurais jamais imaginé possible.
pourtant les jours précédents j'avais l'impression que mes VOT sonnaient parfaitement, que néni, une fois le filtre au point ( j'ai fini par arréter de croire a des idées recues ou a de la soit disant logique et j'ai appliqué les conseiles et démarchent prônés par Pascal André Jean yves Dominique et bien d'autres , les bougres ils savent de quoi ils causent ).
j'ai toujours affectionné le filtre a 6db et sur les VOT je dois reconnaitre que ca fontionne furieusement bien.
enfin si on respecte les phases et atténuations et les raccords.
j'ai essayé pour le 416 8B le filtre a 6db et 12db, j'ai retenue le 12db.
j'ai essayé toutes sorte de condensateurs et j'ai fini par retenir du condensteur russe ( 10 mF ) donc un seul .
je trouve le resultat plus net que en 6db malgres le fait du condensateur en 12db, comme quoi les idées reçues ^__^.
pour la 299 j'ai gardé le 6db, mais avec inversion de polarité.
LE resultat : une écoute que je n'avais jamais eu avant.
je comprends tout ce qui c'est écrit sur ces enceintes, un Boomer, un Medium et filtre asez simpliste, ( bien sur la mise au point de ce filtre est bien la pierre d'achoppement du systême ).
je pensais avant que ma piece mangez le grave, en fait , une fois les phases bien respecter , on récupère des sons que l'on imaginerai meme pas , pas besoin de caisson, et une neutralité des timbres confondant de naturel, je ne parle pas de la spatialisation qui a gagner tellement d'ampleur , une transparence incroyable mais surtout la précisions et finesses des timbres d'instrument ou des voix.
ben la, chez plus quoi dire et pis je redécouvre des CD , un vrai régal !
si Stéphane ( ALTECMANIAC )vient , il va pleurer ^__^ !
j'ai vraiment bien fait de persévérer, apres de multiples changements tant sur les valeurs des composants que sur le placement des hp, je suis parvenu a un résusltat d'écoute que je n'aurais jamais imaginé possible.
pourtant les jours précédents j'avais l'impression que mes VOT sonnaient parfaitement, que néni, une fois le filtre au point ( j'ai fini par arréter de croire a des idées recues ou a de la soit disant logique et j'ai appliqué les conseiles et démarchent prônés par Pascal André Jean yves Dominique et bien d'autres , les bougres ils savent de quoi ils causent ).
j'ai toujours affectionné le filtre a 6db et sur les VOT je dois reconnaitre que ca fontionne furieusement bien.
enfin si on respecte les phases et atténuations et les raccords.
j'ai essayé pour le 416 8B le filtre a 6db et 12db, j'ai retenue le 12db.
j'ai essayé toutes sorte de condensateurs et j'ai fini par retenir du condensteur russe ( 10 mF ) donc un seul .
je trouve le resultat plus net que en 6db malgres le fait du condensateur en 12db, comme quoi les idées reçues ^__^.
pour la 299 j'ai gardé le 6db, mais avec inversion de polarité.
LE resultat : une écoute que je n'avais jamais eu avant.
je comprends tout ce qui c'est écrit sur ces enceintes, un Boomer, un Medium et filtre asez simpliste, ( bien sur la mise au point de ce filtre est bien la pierre d'achoppement du systême ).
je pensais avant que ma piece mangez le grave, en fait , une fois les phases bien respecter , on récupère des sons que l'on imaginerai meme pas , pas besoin de caisson, et une neutralité des timbres confondant de naturel, je ne parle pas de la spatialisation qui a gagner tellement d'ampleur , une transparence incroyable mais surtout la précisions et finesses des timbres d'instrument ou des voix.
ben la, chez plus quoi dire et pis je redécouvre des CD , un vrai régal !
si Stéphane ( ALTECMANIAC )vient , il va pleurer ^__^ !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles