Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
oui, bien pavillonné , ils sont vraiment performants .
l'écoute donne un naturel est une douceur incroyable .
couplé au hp de grave en clos c'est hyper dynamique et le grave ne traine jamais, c'est stupéfiant ( pour mon montage et dans ma piece ) .

Gérard n'est pas arrivé a un resultat qui lui plaise avec un seul néo et grave clos, il pense que deux néo sont indispensables et qu'il n'y a que le grave en Hframe qui marche a son gout , pour ma part je trouve qu'un seul avec le hp de grave en clos permet d'avoir une tres bonne efficacité pour un systeme qui reste simple .

j'aimerais maintenant tester avec ces Néo different hp de grave et chargé de differentes manières !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
j'ai ressentré la discussion içi car c'est sur mon fil que je développerais mes reflexions sur le résultat avec mes enceintes GB A4 ( A4 parceque l'empreinte au sol de mes enceintes fait tout juste 21 cm x 29,7 cm soit le format d'une feuille en A4 .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Hello Gilles,

L'enceinte papillon de Gérard avait un bolhender et un audiopur par voie en parallèle.

Je les ai écouté chez lui, avec les graves no name en uframe, c'était très bon et agréable dans sa (petite) pièce, surtout en tenant compte du prix et de la grosseur de l'enceinte.

Par contre l'infraflex, chez moi, apporte un plus dans le grave, et personnellement je préfère les amt dans l'aigu...

J'ai essayé deux audiopurs non pavillonnés dans la bande 400/20000 avec l'infraflex, ils manquent de "consistance" dans le bas, c'est pourquoi j'aimerais en essayer 4 ou 6 par voie en ligne acoustique, l'augmentation de la surface émettrice pourrait compenser, avec une petite correction au niveau du filtre, cette sensation de manque, léger il est vrai. Je pense aussi que je ferais un essai avec un filtrage passif ( je vais demander de l'aide à mon copain Willy Peters)

Essai prévu vers la fin de l'année.....

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
salut Étienne
tu avais coupé tes Néo 8 a combien ?
pour ma part j'ai des néo 8 PDR qui descendent moins que les Neo 8 du coup j'ai coupé vers 700 et donc je n'ai pas cette sensation de manque de matiere dans cette zone , mais pour autant le hp de grave ne traine jamais comme il est en clos !

je veux bien croire que ton infraflex doit tres bien se marier avec les Bohlender, Gérard , a juste titre pense que le grave en dipolaire doit mieux fonctionner qu'un bass reflex et donc l'infraflex me semble un tres bon candidat pour ce type d'enceintes.

en revanche, tout les tests que j'ai fait en bafle plan ne marche pas, il faut imperativement pavillonner ces hp isodynamiques pour linéariser leur courbe .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Hello Gilles,

Les néos 8 (audiopur) étaient coupé à 400 hz en LR 24.
Chez mon ami, il y a entre l'infraflex coupé à 350hz et le neo audiopur à 2000hz, un 25 cm "the box" série A monté en baffle plan, c'est un peu différent de chez moi, mais c'est très bon aussi. (fitrage actif Lr 24) L'alignement vertical est ce qui rend le mieux.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Voila, les A4 sont enfin terminées !
pourquoi ce nom, car leur suface d'occupation au sol correspond juste au format d'une feuille de papier soit 21 cm x 29,7 cm .

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
les hp sont donc : medium aigu - Bohlender Néo8 PDR , le grave - Focal 10 K 6411

le filtre est intégré dans le socle !
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Front !
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Back !
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bornier minimaliste !
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)