Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :voila un petit visuel de l'intégration possible des pavillons estrade à la pièce de vie

T'as une porte fenêtre pas super bien placée à gauche ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
excellent projet gilles ! je pense que tu dois etre impatient mais vu tes réalisations et le temps et le soin que tu mets à les réaliser, tu dois etre quelqu'un de patient Big Grin

la question que je me pose est , comment vas tu résoudre le probleme du raccord entre le pavillon en bois et la lamars audio M1 ?
faire réaliser un pièce en métal (bronze, aluminium etc...) ?

romain
Romain 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :voila un petit visuel de l'intégration possible des pavillons estrade à la pièce de vie

T'as une porte fenêtre pas super bien placée à gauche ...

c'est la seule source de lumiere de la piece , donc je ferais avec ^___^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
astrom a écrit :excellent projet gilles ! je pense que tu dois etre impatient mais vu tes réalisations et le temps et le soin que tu mets à les réaliser, tu dois etre quelqu'un de patient Big Grin

la question que je me pose est , comment vas tu résoudre le probleme du raccord entre le pavillon en bois et la lamars audio M1 ?
faire réaliser un pièce en métal (bronze, aluminium etc...) ?

romain

La patience, c'est avec la persévérance des qualités bien utiles qui aide à finaliser n'importe quel projet !

il va d'abord falloir choisir le pavillon, mais si la fonderie est une option, un mixte métal-bois contrecollé sera aussi étudié !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
bien dit !

je pensais que tu étais arreté sur le choix du pavillon, à savoir onken.

pour avoir écouter les 15 a de dominique , je peux te dire que c 'est bluffant de réalisme et encore depuis mon passage , il semblerait que le système soit mieux réglé, c'est dire !!!

je ne sais pas si tu as eu l 'occasion d'écouter des pavillons repliés, mais l'écoute est vraiment déroutante, en dehors de toutes écoutes habituelles , y compris les multicellulaires.
la scène se pose devant l 'auditeur, et malgré le volume sonore, on ne sent pas le système forcer, sans effort et dureté (bien reglé)cela semble naturel...

pour le raccord, pas evident, je cherche moi meme une solution à moindre cout !
Romain 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Je ne doute pas des qualités des 15A ou même des Sato ou des W66 !
l'inconvénient de ces pavillons c'est leur longueur déplié qui oblige quasiment a du filtrage actif pour respecter l'alignement avec le grave !
Mon but est d'essayer d'avoir un systeme équivalent en qualité mais gérable en passif , d'ou mon choix de l'estrade et d'un pavillon droit de bas medium !

Mon choix du onken aurait été justifié si je pouvais trouver des OM-255ES, mais le raccord avec une Lamar va imposer de trop les rallonger pour respecter la loi d'expension , donc je vais peut etre devoir calculer un pavillon style JMLC sepacielement adapté a la compression Lamar !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Pour le raccord, en restant métal, de la tôle soudée sera moins chère qu'une fonderie et plus facilement réalisable ... A lester/amortir ensuite ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :Mon choix du onken aurait été justifié si je pouvais trouver des OM-255ES, mais le raccord avec une Lamar va imposer de trop les rallonger pour respecter la loi d'expension , donc je vais peut etre devoir calculer un pavillon style JMLC sepacielement adapté a la compression Lamar !

En JMLC c'est ou du carré, style grand Delbauve, "facile" à faire, ou de l'Iwata, rectangulaire, mais avec un profil tournant ...
Tu parles de filtrage passif, mais ça implique tout de même une position très reculée du hmid ... Gêné par le bassmid ... 2m derrière, pas facile ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :Je ne doute pas des qualités des 15A ou même des Sato ou des W66 !
l'inconvénient de ces pavillons c'est leur longueur déplié qui oblige quasiment a du filtrage actif pour respecter l'alignement avec le grave !
Mon but est d'essayer d'avoir un systeme équivalent en qualité mais gérable en passif , d'ou mon choix de l'estrade et d'un pavillon droit de bas medium !

Mon choix du onken aurait été justifié si je pouvais trouver des OM-255ES, mais le raccord avec une Lamar va imposer de trop les rallonger pour respecter la loi d'expension , donc je vais peut etre devoir calculer un pavillon style JMLC sepacielement adapté a la compression Lamar !

Pour les 15A, Sato et WE66 , il suffirait de faire comme Karel , avancer le pavillon de telle sorte que le déplié de l'escargot ramène le moteur à la verticale des hps de graves et là , plus besoin de filtrage actif Wink
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Salut Gilles,
beau projet ! il y a du travail en vue.
Je sais qu'il y a la volonté, le souhait, l'envie de faire tel ou tel système, mais je pose tout de même la question. Si j'avais comme toi la possibilité de sacrifier une partie de ma pièce de vie pour mon système audio, je ferais un vrai in-wall complet, mur totalement absorbant avec pourquoi pas une compression d'aigus, et certainement avec des sub en charge close de très grand volume (> 1000L). En gros en perdant 1m de profondeur sur la pièce on fait un système aisé à mettre au point et au summum de la fidélité.
Est-ce une option à laquelle tu as réfléchi ?
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)