LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
#41
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
philou a écrit :Mais je te donne la réponse par avance : je n'interviendrais plus sur ce fil. OUF !
Par contre, juste par pure logique, je demanderais que cela soit réciproque.
C'est à dire que tu n'intervienne plus sur mon (mes) fils, ne modifie pas tes ou mes messages, ne supprime pas de messages, ne déplace pas mes messages, ou ne "saucissonne" pas mes fils..
De cette façon Raoul aura plus de facilité à expliquer que Melaudia n'est pas un forum privé "entre amis" Big Grin
Bon week end.
Phil.

Philou,

Se permettre de donner des leçons aux modérateurs...y'en a qui manquent pas d'air !
Répondre
#42
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Quand on regard ces 2 photos
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=9819
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=9827
Il va y avoir un problème au remontage

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#43
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Salut Stéphane,
stephane a écrit :...Il va y avoir un problème au remontage..
- Lequel ?
- Quand on lit ou on relit avec attention ce que j'ai écrit, c'est tout de suite plus rassurant ...
Dominique a écrit :...Les irrégularités et bavures seront adoucies à la lime...
Dominique a écrit :...j'ai du temps pour peaufiner les finitions du double fond...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#44
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Le CI est contre le coté du boitier et le LM est a l'aplomb du CI.
Il va falloir couper le double fond coté boitier.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#45
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
stephane a écrit :Le CI est contre le coté du boitier et le LM est a l'aplomb du CI.Il va falloir couper le double fond coté boitier.
Le matériaux est facile à travailler même je suis gaucher des deux mains Rolleyes.
- Raboter à la lime le millimètre de double fond qui dépasse devrait suffire. C'est prévu comme cela.

Il va falloir que je m'occupe de ce double fond rapidement parce les photos que j'ai publiées de ce double fond "brut de fonderie" en chagrinent plus d'un...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#46
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Dominique a écrit :Bonjour Dominique-t,
Dominique-Tanguy a écrit :Je vois sur Diyaudio qu'il a aussi identifié le bug sur Mouser...
- Tu en as été victime toi aussi ?

Ben non, dans mon cas, c'était bon...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#47
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour à tous,
Tout le matériel commandé est arrivé. En phase finale d'assemblage.
- Les premiers électrons devraient transiter dans l'ampli d'ici à demain...
       
Les câbles visibles seront limités à ceux qui passeront à travers les passe-fils.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#48
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Tu as choisi une solution compliquée ! Comment assures-tu une surface de contact maximale entre le LM 3886 et le radiateur ?

On attend les premiers résultats d'écoute avec impatience...

Amitiés,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Bonjour Dominique-t,
Dominique-Tanguy a écrit :Comment assures-tu une surface de contact maximale entre le LM 3886 et le radiateur ?
La réponse en photos :
       
La tranche du double fond sera insérée dans le profilé d'aluminium qui sert de radiateur. On voit que la surface de refroidissement du LM3886 "occultée" par le double fond ne dépassera pas 15% de la surface totale.
Pour mémoire, la tension d'alimentation sera de -/+28V, soit une puissance dissipée maximale de 18 watts pour 28 watts en sortie sous 8 ohms. Intuitivement, je suis largement dans les clous.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#50
RE: LM3886 by Tom Christiansen : Neurochrome Modulus-86
Et Brunop, ou en est-il avec le sien ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)