DOM86 SON SYSTEME
#41
RE: DOM86 SON SYSTEME
J'aimerais plus de détail sur ton écoute de la TAD 4003, fréquence de coupure, pavillon...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#42
RE: DOM86 SON SYSTEME
jeanphilippe a écrit :J'aimerais plus de détail sur ton écoute de la TAD 4003, fréquence de coupure, pavillon...
Bonsoir Jeanphilippe,

pavillon profil voiturier en CTP Finlande: Lg 43 cm,lg: 60 cm, H: 31 cm,+raccord

rond/rectangle ,fc: 950 hz 12 db.

l'association pavillon voiturier+ TAD 4003 donne beaucoup de détails,très beau

timbres, charnel sur les voies et ce marie bien avec le bas médium Goto.

A+ Dominique.


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#43
RE: DOM86 SON SYSTEME
Julien a écrit :Bonsoir Dominique,

Peux tu juste nous dire ce qui a guidé le choix des capas MKP sur la HT: cela fait-il partie des différentes modifications sur le schéma ? As-tu un jour fais des comparaisons à cet endroit de l'ampli par rapport à des capas plus classique?

Julien

Bonjour Julien,

effectivement cela fait partie des modifs du schéma, les MKP donnent un son plus

soyeux, j'ai aussi essayé des capas ''ask'' en HT, ce n'était plus un 300B.

Le condo de liaison est un téflon 0.47µf/1300 volts bleu SCR: le meilleur compromis entre définition,bande passante et timbres.

Bonne soirée.
Dominique.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#44
RE: DOM86 SON SYSTEME
Sébastien a écrit :Bonjour Dominique,

De plus, Gilles m'a dit que tu étais sur le point (ou en train) de comparer le Kanéda 209 à batterie vs. le 209 avec alimentation secteur. J'ai bien hâte de lire tes impressions d'écoute.

Tiens-nous au courant,

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

je viens de faire une écoute du Kanéda 209 (voir photos) avec les accus 18 volts,

j'étais scotché pendant 2 heures.

La suite dans un prochain message Wink !( quand Gilles m'apportera l'alim secteur).

Bonne soirée.

Dominique.


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#45
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour Dominique,

Est-ce que tes essais se font en utilisant le 209 en large bande?

J'ai bien compris que tu étais avec la version à batteries, mais je t'avoue que c'est la première fois que je lisais le mot "accus". Nous n'utilisons pas ce mot au Québec. Ami Google m'a renseigné... :-)

Tes photos des batteries donnent tous les détails que je voulais. Merci! Est-ce toi qui t'ai fait un code couleur? Et à quoi correspondent les chiffres (mesures) écrites à la main?

J'ai hâte de lire la suite.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#46
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour,

Je me permet de répondre à la place de Dominique pour tes questions car, dans l'attente des siennes, les batteries qu'il utilise pour le moment sont celles que je lui ai prêtées. Elles sont loin d'etre neuves et j'ai voulu pouvoir les repérer en notant la tension max à laquelle chacune peut être chargée.

Pour le code couleur, c'est celui des connexions Kaneda d'origine, un peu simplifie par Dominique puisque la connexion blanche vers -7,2V prévue n'est pas faite. Mais comme elle ne sert a rien dans ce montage...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#47
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour Sébastien,

Relie la première page du fil, tu as les commentaires d'écoute du 209 en LB.

Eric
Répondre
#48
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonsoir Eric,

Oui, oui, je sais très bien et j'ai lu ces commentaires deux trois fois. :-)

Ce qui m'intéresse maintenant c'est la comparaison entre le 209 alimenté par batterie et celui avec alimentation secteur. J'imagine que Dominique et/ou Gilles pourront nous en dire plus éventuellement.

Bonne soirée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#49
RE: DOM86 SON SYSTEME
Bonjour,

Normalement, c'est pour la semaine prochaine...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#50
RE: DOM86 SON SYSTEME
Sébastien a écrit :Bonsoir Eric

Ce qui m'intéresse maintenant c'est la comparaison entre le 209 alimenté par batterie et celui avec alimentation secteur. J'imagine que Dominique et/ou Gilles pourront nous en dire plus éventuellement.

Bonne soirée,

Sébastien

Bonsoir Sébastien,
Gilles est venu avec son alimentation secteur .

Ecoute du Kaneda 209 ( dac Anedio, il a un réglage de volume numérique) avec les 4 accus:     :
les voix (Grégory Porter, Buddy Guy, Youn Sun Nah, Jorane,sont bien présentes, dynamiques,chaleureuses.

Kaneda 209 avec l'alimentation secteur: premier point très important !, comme les accus, silence absolu, aucun bruit parasite.
Les voix sont mieux détourées, plus de présence.
Sur les instruments,plus d'aération, meilleur placement, plus de détails en profondeur, plus d'impact,plus d'air.

CD Sheffield Lab: Drum Track Disc (batterie enregistrée en close up)
on est dans le studio d'enregistrement, précision, impact,dynamique.

Gilles est scotché sur son fauteuil !..., tous les deux ont a du mal à croire
que l'ampli Kaneda 209 fait 14 watts.

Bonne soirée.

Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)