pre-amp Jfet BOZ
#51
RE: pre-amp Jfet BOZ
Merci pour les liens!Beau travail sur diyaudio!

Avec une charge de 22Ko ,la courbe de réponse démarre à 4.6Hz à -1dB.Autrement dit,différence négligeable!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#52
RE: pre-amp Jfet BOZ
Grand_Floyd a écrit :Beau travail sur diyaudio!

Je met juste un bout d'image de la réalisation (pour ceux qui ne sont pas inscrit) pour le fun :

   

MK132, Zfoil, TX2575, fet appairés, Khozmo, Elma etc..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#53
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour,
Juste pour dire que j'ai modifié le schéma en post 1..
Noter surtout que R3 passe à 27K !!
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#54
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour,

@Phil :
Pourquoi la résistance de charge est-elle si basse, 2 kO selon le schéma post 1,
et qu'en est-il ainsi de la distorsion ?

Une version de Boz qui marche bien est obtenue avec les 2SK214, 300 à 400 Ohms et haut
( pour 9 à 12 dB de gain ) et 100 Ohms en bas, alim régulée de 45 à 50 volts et polarisation
de grille ajustable pour 50 ma de courant de repos.

crd
Répondre
#55
RE: pre-amp Jfet BOZ
jimbee a écrit :Une version de Boz qui marche bien est obtenue avec les 2SK214, 300 à 400 Ohms et haut
( pour 9 à 12 dB de gain ) et 100 Ohms en bas, alim régulée de 45 à 50 volts et polarisation
de grille ajustable pour 50 ma de courant de repos.

Bonsoir jimbee,
Celui ci :
http://jimbee.over-blog.com/page-1451178.html
Tu l'as réalisé ?
Pourquoi mettre 2,2 uF en entrée plus 4,7 uF en sortie ?
" Voir aussi le bosoz pour entrées / sorties symétriques."
C'est quoi le bosoz ?
Phil.

PS : Le lien "http://www.passdiy.com/articles.htm" n'est plus le bon..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#56
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour Philou,

Un lien pour le Bosoz :

https://www.passdiy.com/pdf/balzenpre.pdf

Tu peux l'utiliser comme tu veux, soit entrée asymétrique ou symétrique idem pour les sorties. C'est très pratique. Je dois avoir un circuit imprimé du préampli dans un carton, si cela te dit... Mais je n'ai pas celui de l'alim...

Cordialement, dom.
Cordialement, Dom.
Répondre
#57
RE: pre-amp Jfet BOZ
Re

J'ai retrouvé le circuit imprimé,plus des transfos que j'avais dû commander lors de la réalisation du prototype !

Cordialement, Dom.


Pièces jointes Image(s)
       
Cordialement, Dom.
Répondre
#58
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour Philou,

Merci, j'ai actualisé le lien.
J'ai fait deux préamplis de ce type, après essais de nombreuses variantes, le simple mosfet est remplacé par une combinaison Sziklai (ou darlingnot pour Hiraga ... bipolaire npn / mosfet P ) ce qui réduit la distorsion d'un facteur 5 environ.
Les deux capas sont indispensables, la gate/base étant vers 6 volts, la sortie vers 25 volts.

crd
Répondre
#59
RE: pre-amp Jfet BOZ
jimbee a écrit :Les deux capas sont indispensables, la gate/base étant vers 6 volts, la sortie vers 25 volts.

Bonjour Jimbee,
C'est dommage, mais bon..
Cela a un cout aussi, dès-lors que l'on cherche des condos de qualité..
En période de crise (et en période de fétes), j'ai plutot cherché du low cost avec ce que j'avais sous la main et adapté a mes systémes..
J'en suis à 25 euros, sans compter l'alim..
Les batteries peuvent se trouver dans l'atelier.
Les Boz (ou Bosoz), sont plutot conçus pour les amplis de Nelson Pass, mais avec quelle source ?
Quelle tension maxi en entrée du preamp avant saturation ?

@ HaH,
Tu devrais proposer un prix, cela intéressa peut étre qq.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#60
RE: pre-amp Jfet BOZ
Phil,

Le prix du circuit, c'est les frais de port...

Pour les transfos...PFFF !!! Aucune idée à l'instant "T".

Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)