pre-amp Jfet BOZ
RE: pre-amp Jfet BOZ
Ne soit pas désolé!L'important est ce que tu entends,et chaque système ne réagit pas de la même manière!Moi je trouvais l'alim sur batterie terne,mais peut-être que c'est parce que mon système est trop feutré!Une chaîne bien équilibrée c'est la plupart du temps l'association de maillons pas neutres dans l'absolu ,mais se compensant les uns les autres.As-tu essayé ce filtre sur alim secteur aussi?As-tu testé le sens de la prise secteur?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
"Désolé", c'était une expression, mais je ne suis pas désolé..
Peut étre que sur mon systéme principal, l'alim secteur serait mieux, ou pas.
C'est un tout à prendre en considération, et trouver une association (comme tu dit) heureuse de défauts successifs .
Contrairement à certaines électroniques, l'inversion de la phase secteur n'a rien changée.

Non, je n'ai pas essayé ce filtre sur l'alim secteur, why not.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour
apres m etre lancer dans la construction d un hiraga 2×20w' je suis sur construction d un preampli et je suis tombe sur les discutions autour du boz de N Pass.
Je trouve sur le net deux schemas distinct du boz, l'un "small" boz a base de2sk170 ne figurant pas sur le site de N Pass et l autre a base de IRF620 fonctionnant sur 60V.
Pouvez vous me donner les avantages/ inconvenient pour chacun d entre eux sachant que je pencherais plus, pour des raisons pratiques (le pcb est en vente chez Jims audio) pour le premier?
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
Je ne sais pas d'ou sort celui à 2SK170!Normalement celui à IRF610 a une impédance de sortie plus faible mais à l'écoute je ne sais pas dire lequel serait le mieux!Je viens de réaliser celui à IRF610 et il marche vraiment pas mal!Je dirai que ça sonne mieux qu'un préampli Kaneda!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour,

De quel préampli Kaneda parles-tu?

Ils sont loin de tous sonner pareils. Certains sont très moyens et d'autres sont vraiment exceptionnels.

Cdt
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
Le Kaneda acheté en kit à la Maison de l'Audiophile à l'époque,avec tous les ingrédients qui sont censés aller bien : les transistors,les résistances tantale,les condos styroflex à feuille de cuivre,les CTS13,l'alimentation avec filtrage par double self etc...
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
nibi63 a écrit :Je trouve sur le net deux schemas distinct du boz, l'un "small" boz a base de2sk170 ne figurant pas sur le site de N Pass et l autre a base de IRF620 fonctionnant sur 60V.
Pouvez vous me donner les avantages/ inconvenient pour chacun d entre eux sachant que je pencherais plus, pour des raisons pratiques (le pcb est en vente chez Jims audio) pour le premier?

Bonjour,
Tu parles de cela :
http://www.ebay.fr/itm/JFET-single-stage...338efb84ff
Discussion sur Diyaudio :
http://www.diyaudio.com/forums/pass-labs...t-boz.html
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
Bonjour,

Oui, c'est un bon préampli, en effet. Mais ceux donc je veux parler sont beaucoup plus récents. Et ça a vraiment évolué.
L'hybride de Jean Hiraga, présenté à Ablon, est très au dessus. Il n'y a qu'à lire ce dit Jean Hiraga lui-même dans son article consacré à A. Kaneda en 2004. Et le tout transistor que j'avais amené, le N°218 est presque du même niveau que ce préampli hybride.

Quand au préampli N°227 que je viens de recevoir samedi, comment dire...
Même Kaneda lui même, qui est plutôt sévère dans ses jugements sur sa production le qualifie d'exceptionnel.

Il n'empêche que le préampli dont tu parles est peut-être très bon. Je voulais juste attirer l'attention des amateurs sur le fait que les Kaneda ( amplis ou autres), quoi qu'on en entende souvent, ne sont pas tous équivalents, loin de là. Et la série depuis le N°218 jusqu'au 231, à l'exclusion du N°226 (instable) est très au dessus du lot.
[/align]
Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
Grand_Floyd a écrit :Moi je trouvais l'alim sur batterie terne,mais peut-être que c'est parce que mon système est trop feutré!

bonjour Grand Floyd,

Je ne sais pas ce que tu as mis en oeuvre avec les batteries mais il est toujours bon de rappeler qu'un batterie remplace le transfo et les ponts de diodes mais pas le reste de l'alim. Une batterie c'est lent et le rapport s/b est assez mauvais. Ca ne sait pas gérer l’alternatif. Si on met les capacités qui vont bien derrière (du lourd avec des condos rapides) c'est certainement mieux que terne.

Cdlt. Jacques
Répondre
RE: pre-amp Jfet BOZ
J'ai fait quelques essais il y a longtemps sur mon préampli Kanéda et sur le RIAA PACIFIC.J'avais laissé le filtrage existant,me contentant d'alimenter à la place du pont redresseur!Et plus récemment sur des petits amplis numériques!Je n'ai pas trop approfondi la question mais comme à chaque fois je n'ai pas été satisfait,j'en suis resté là,pensant vu les résultats ,que ce ne'était pas la peine de se prendre la tête avec ça!Surtout qu'il y a la contrainte de recharger les batteries,mais peut-être ai-je eu tord de m'arrêter là!Maintenant si il faut mettre une batterie de condensateurs en plus,est-ce qu'on pourra avoir quelque chose de supérieur à une alim secteur équipée de ces condos?
J'oubliais,j'avais fait l'essai aussi sur la partie analogique de mon lecteur Philips CD723 !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)