Le meilleur médium du monde ?
#61
RE: Le meilleur médium du monde ?
jys a écrit :(...) Maintenant et à partir de tout de suite, Tu me lâches, ou je t'explose, ou Raoul me vire !

Oui, les modos jugeront si ton comportement agressif est conforme aux règles de ce forum et ils en tireront au besoin la conséquence que tu évoques toi-même.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#62
RE: Le meilleur médium du monde ?
Eric, je te reconnais de grandes qualités en tant qu'audiophile et mes remarques parfois acerbes sont l'expression de mon irritation en face de propos qui veulent passer pour des conseils alors que je sais qu'ils sont le vecteur d'idées irrecevables.
Je te propose de supprimer mes derniers messages que tu as mal reçu.
Pascal et Tous, me traiter de cynique et autres amabilités ne correspond en aucune manière à mon caractère enjoué, généreux et cool.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#63
RE: Le meilleur médium du monde ?
mastro a écrit :
jys a écrit :Salut François,
Te conseiller dans ce choix critique est difficile.
Ayant eu la chance de bosser avec Guy Le Cornec (patron et artisan de Supravox) avec Toute la gamme de chez eux, je pense que ces HPs sont exceptionnels à plus d'un titre:
- profil et matériau de membrane, exponentiel et 'papier' de Haute qualité, d'où un 'rendu sonore' très 'musical' sur tout type de programme...
- circuit magnétique et bobine très soignés, d'où une impédance facilitant les filtrages minimalistes.
A la même époque, j'avais des copains (JH, RB...) qui faisait sonner de l'Altec qui me plait bien aussi...
Chez Takase, j'avais mis un 414 dans petite Onken pour un deux voies, ça le faisait bien...
Quant au Heil, je l'ai utilisé avec bonheur au dessus d'un dipolaire genre Janus
Le 17 cm Focal, je ne connais pas. Tu voudrais l'utiliser parce que tu l'as déjà ou il te plait bien à l'écoute chez un copain?
dans cette décision, le choix de ton grave est Fondamental ! Précise le avant de choisir le bas médium qui va avec.
Les systèmes quatre voies sur lesquels j'ai pu expérimenter sont difficiles à maîtriser...Bon Courage
Cordialement, Jean-Yves


Bonjour Jean Yves

Actuellement je suis en 3 voies passives + sub en actif sous 44hz
30 cm lambda Acoustics = AE Acoustics TD12S seulement filtré en haut par une self de 3.3mh (400hz)
Un très rare 17cm focal 7v313 qui fonctionne à merveille avec le heil
Filtré en 6db en bas à 300hz et à 1900hz en 18db Jmlc
Et le heil au dessus à 250hz.

Et Ce système fonctionne tres bien à mes oreilles depuis quelques
Années ...

Et Je veux encore l'améliorer au dessous de 600hz environ
par son rendement et sa tenue en puissance,
Qui n'est limité actuellement uniquement que par le 17cm
En puissance ,et par le 30cm en rendement...
Je pense avoir réussi à étendre vers le bas ,les qualités de
Du heil avec le 17cm , et j'aimerais en faire autant avec
un hp de bas medium dédié et par la suite
Par le remplacement du 30cm par un 38cm sous 180hz
Environ .....Du genre supravox 400 ....Sur la bande 44 -180
Et Voilà ....

https://forums.melaudia.net/showthread.p...1#pid64801



un petit up , pour ce message qui est resté sans réponse pendant la chamaille

:-)
Répondre
#64
RE: Le meilleur médium du monde ?
Salut François, (merci pour le :-)),
J'ai l'impression que tu aimes écouter à fort niveau des musiques qui 'envoient' Wink
Avant de passer aux quatre voies, je te conseille d'essayer un 38 dans le bas pour compléter naturellement ton médium-aigu qui te satisfait.
De 100 à 1000 €, de 100 à 300 l, sono ou audiophile ils sont souvent capables de 'monter proprement' (le 38 Supravox est un quasi large bande)
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=4482
Cordialement, Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)