Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
#11
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
elac310 a écrit :
claude m4 a écrit :p.s les selfs de bonne qualité ,ça s'entend ,pour avoir la comparaison.

claude


Je confirme pour les selfs rubans (bobinées sur air) en comparaison avec les selfs (sur air) en fil de cuivre classiques. C'est pas énorme mais les premières apportent un chouia plus de "netteté". C'était il y a pas mal de temps, depuis je n'ai pas fait d'essais ni plus attention (j'aime pas cette partie de notre passion commune). Mais du coup, en principe je n'utilise que des selfs rubans sur les voies medium et aigue)

Pour mes caissons de grave j'ai misé sur des grosses carcasses en "E" pour avoir l'ESR la plus basse possible et exploiter au mieux l'amortissement de l'ampli, en l'occurrence 0,06ohm pour 3,3mH. C'est un parti pris...



bonsoir


je te remercie de confirmer

Gilbert Preyale m'avait monté le filtre bassi avec des selfs standards quelques années plus tard avec les conseils de francis ibre,j'ai voulu pousser le bouchon un peu plus loin ,en refaisant les mêmes filtres mais avec des selfs jensen (pas les jantzen)il y avait une très nette amélioration ,j'avais rajouté aussi sur la compression un atténuateur a transfos fostex ;je ne parlerai pas du prix des selfs ,ça pique les yeux...


p.s tiens éric les différentes mesures ,46cm jbl,515 8 lf ,et 515 b
claude
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach - par claude m4 - 27/10/2014-22:27:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)