MELAUDIA :: forums

Version complète : Cherche bonne selfs pour filtre passif,condos K75-10 et infos Bassi/LeCléach
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous

Pour refaire mon filtre Bassi pour mes VOTT, je recherche de bonnes selfs sur air par paires, type ruban Jantzen ou Mundorf, ou alors Tritec ou sur noyau EI pour les valeurs 4mH et 1.3mH.

Je cherche aussi des 2mH,1mH, 0.26mH et 0.086mH.

Si vous avez aussi des condos russes K75-10 verts en 10uF, je suis aussi intéressé.

Les retours en comparaison du filtre Bassi 3 voies pour VOTT et le LeCléach 3 voies m'intéressent aussi.

Merci beaucoup d'avance
Cdlt
Eric
Si je puis me permettre: perso, j'éviterais une self sur carcasse EI. Le circuit magnétique "fermé" tend théoriquement à saturer.

S'il faut vraiment un noyau magnétique, je prendrais une carcasse "ouverte" en E ou en I (rapport qualité-prix imbattable, qui plus est). Mundorf fait les deux; voir http://www.mundorf.com/de/?category=pro&...coil_t_pro et http://www.mundorf.com/de/?category=pro&...oil_bs_pro

Les tests d'une revue allemande avaient montré que ces selfs en E ou en I sont très difficiles à saturer.
Merci pour le conseil!
;-))
Intéressant en effet!
Merci
Eric
bonsoir éric

tu tourne toujours avec le filtre bassi ? car certains le trouve un peu mal "fichu"

p.s les selfs de bonne qualité ,ça s'entend ,pour avoir fait la comparaison.

claude
Salut Claude

Oui, j'ai toujours le Bassi, n'ayant pas écouté autre chose de mieux. J'ai LU des choses très intéressantes sir le JMLC et d'autres mais n'ayant ni plans, ni testé, je reste fidèle à ce qui marche bien chez moi.
Ceci dit, je suis ouvert, mais demande à entendre d'abord, ou au moins à avoir des avis étayés des personnes ayant testés les deux.

Bonne soirée

NB Si j'avais encore de la place, tes 515 8LF me feraient bien envie!
claude m4 a écrit :p.s les selfs de bonne qualité ,ça s'entend ,pour avoir la comparaison.

claude


Je confirme pour les selfs rubans (bobinées sur air) en comparaison avec les selfs (sur air) en fil de cuivre classiques. C'est pas énorme mais les premières apportent un chouia plus de "netteté". C'était il y a pas mal de temps, depuis je n'ai pas fait d'essais ni plus attention (j'aime pas cette partie de notre passion commune). Mais du coup, en principe je n'utilise que des selfs rubans sur les voies medium et aigue)

Pour mes caissons de grave j'ai misé sur des grosses carcasses en "E" pour avoir l'ESR la plus basse possible et exploiter au mieux l'amortissement de l'ampli, en l'occurrence 0,06ohm pour 3,3mH. C'est un parti pris...
HREric a écrit :Si vous avez aussi des condos russes K75-10 verts en 10uF, je suis aussi intéressé.
Eric

Oui, mais ça je garde.
Il y a en a (encore un peu) sur ébée.
bonsoir éric et a tous

et celui de jean hiraga ,le deux voies ?

le souci ,a mon humble avis ,du bassi ,c'est le tweeter et la compression en cascade ,mais bon...le créateur avait sûrement ses raisons ;j'ai aussi lu de bonnes choses sur les filtres que faisait jean michel .

p.s j'ai un caisson avec un 46 cm en dessous de mes 38 cm

te gène pas pour les 8 lf ;-)

claude
Pages : 1 2