Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :Oui,j'ai même lu que les R-core ne seraient pas aussi bons qu'on bon vieux torique et qu'un torique ne serait pas lui-même aussi bon qu'on bon vieux transfo avec tôles EI !

Bonjour,
Les transfos Rcore ont moins de surface sur leur noyau circulaire que sur un noyau rectangulaire ou carré.
Donc un transfo Rcore sera plus gros d'environ 25% qu'un transfo EI de même puissance.
Seul avantage, le bobinage est plus facile vu que la carcasse est circulaire.
Il vaut mieux passer directement au torique.
A noter que RS et Farnell ont un stock conséquent de toriques pour toutes les tensions, à un prix très abordable.

Pour le Kanéda, je pense qu'il faut utiliser un transfo d'une tension plus élevée suivi d'un vrai régulateur sur chaque branche.
Un LM317 avec un TL431 en référence permet de fabriquer une alim régulée avec un bruit infime, largement suffisante pour un étage d'entrée.

Je viens de terminer le bobinage des transfos de modulation pour mes électrostatiques ML, sur du EI évidemment...
Essais en fin de semaine.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
philou a écrit :Ce n'est pas le genre de truc qui me fait réver, mais bon je reconnais que c'est une belle béte, ca peut servir aussi de chauffage d'appoint Big Grin
Sans rire, monter deux trafos l'un au dessus de l'autre, ca ronronne pas ?
Te fait pas un tour de rein en le manipulant Shy

Les transfos toriques ne rayonnent pas, il faut seulement bien les isoler.
Je croyait que c'était toi qui rêvait de ce monstre de 75kg...
Excuse moi, j'ai du me tromper.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
C'est plutot moi mais le modele plus modeste et moins gourmand, le SA100 mk2, pour les graves en actif...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Kits Kaneda
Mon kif, c'est tout l'inverse, 70 kg de moins, un minimum de composants et qui ne dépasse pas 30° Big Grin

Je ne parlais pas du rayonnement des toros, mais de leur "grognement" qui varie en fonction du courant lorsqu'ils sont "compressés" par leur fixation. Et pour en fixer deux sur une seule vis, il faut du couple Smile
Donc ils grognent (en général au dessus de 160 VA), surtout au démarrage, puis cela s'atténue un peu, mais ce n'est pas (quasiment) audible dans les hp, ouf !!
Bien les isoler, c'est à dire ?
Une fixation qui fonctionne bien, noyer une vis (ou un écrou) avec de la résine (ou du Sintofer) dans le centre du toro, il n'y a plus de pression sur les spires, plus de "shorted turn" (boucle) et ca tient nickel..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
Audiophonics propose des transfos toriques sur mesure à des prix très raisonnables.
Hervé
Répondre
RE: Kits Kaneda
Que tu peut avoir moins cher ici :
http://sklep.toroidy.pl/en_US/index
A.......cs se fournit chez eux Big Grin
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Kits Kaneda
philou a écrit :Je ne parlais pas du rayonnement des toros, mais de leur "grognement"
Les toros grognent surtout quand le boucher à l'arène leur plante des banderilles dans l'échine...Sad Sad
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Kits Kaneda
escartefigue33 a écrit :
philou a écrit :Je ne parlais pas du rayonnement des toros, mais de leur "grognement"
Les toros grognent surtout quand le boucher à l'arène leur plante des banderilles dans l'échine...Sad Sad
[Image: lol10.gif]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Kits Kaneda
philou a écrit :Que tu peut avoir moins cher ici :
http://sklep.toroidy.pl/en_US/index
A.......cs se fournit chez eux Big Grin
moi aussi pour mes Pass F4, excellent service, excellent transfos "sans grognement", l'intérieur est rempli de résine, les meilleurs prix que j'ai trouvé.

In fine les EI n'ont pas d'avantage sur les toroidaux ?

JLouis
Répondre
RE: Kits Kaneda
Bonjour à tous,

J'ai accueilli l'ami Raphaël à la maison aujourd'hui. Nous avons regardé ce qu'il en était du chargeur ergonomique. Raph a trouvé le problème. C'était au niveau du socle de batterie 7.4V. En fait, + et - sont bien indiqués sur ceux-ci, mais les fils se croisent une fois dans le boîtier de socle (!) pour être présentés en opposition sur leur cosse qui se couple au chargeur. Bref, fallait savoir et je n'ai pas vérifié. La leçon de la journée servie par Raph: "Ne jamais rien prendre pour acquis." C'est noté.

Maintenant, les batteries sont en charge et si tout se passe bien (inch allah), j'aurai la possibilité d'écouter le 228+ dès demain.

Dans le dossier du "petit bout de fil qui dépassait" à l'arrivée du 228+, Teksanyo m'ont répondu qu'il servait justement pour les tests de mise au point. Ils s'excusaient de l'avoir laissé là et disaient que j'avais bien fait de le couper.

Enfin, pour ces histoires d'alim, des éléments soulevées aujourd'hui me trottaient aussi dans la tête: 1) un r-core est-il vraiment nécessaire? et 2) pourquoi ne pas réguler ces alim Kanéda?

Ceci étant dit, avec le chargeur qui semble revenu sur ses pattes, je commencerai avec batteries pour sûr, mais l'idée d'une alim secteur fait son chemin. Je rassemble les infos nécessaires à ce sujet.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)