07/10/2015-18:26:34
(Modification du message : 07/10/2015-18:29:10 par escartefigue33.)
RE: Kits Kaneda
Bonsoir,
Gilles vient de me quitter après une séance d'écoute à mon domicile où nous avons pu comparer le Kanéda N°209 avec alimentation par batteries, à d'autres amplis de ma fabrication, soit deux classe A à transistors, un en bipolaire et l'autre en Mosfet (Zen), et un ampli à tubes PP de 6L6GC en classe A.
Le kanéda les enterre tous.
Parmi mes amplis c'est le Zen qui se défend le mieux, mais il ne fait pas le poids, si j'ose dire.
Pourtant le Kanéda 209 est un ampli en classe AB, avec un courant de repos relativement faible et seulement 6 petits Watts.
Il faut se rendre à l'évidence, la classe AB enterre le premier de la classe
La différence qui saute immédiatement à l'oreille, réside dans la séparation des instruments, la profondeur de la scène musicale, la capacité de discrimination des sons faibles qui ne sont jamais masqués et donc beaucoup plus lisibles avec le Kanéda qu'avec n'importe lequel des autres amplis, ainsi que le rapport signal/bruit, imbattable pour un ampli qui ne contient pourtant aucun condensateur !!
L'écoute a été faite en comparaison rapide, avec égalisation préalable des niveaux au sonomètre, commutation instantanée avec un système identique à celui dont j'ai publié le schéma sur ce forum.
Les enceintes étaient mes modestes TQWT, qui n'ont évidemment rien à, voir avec le système qu'écoute Gilles d'habitude.
Leur résolution est tout de même suffisante pour différencier des amplificateurs, la preuve est faite.
Je remercie Gilles pour sa convivialité et le bon moment qu'il m'a fait passer cet après midi.
Je vais me lancer dans le Kanéda, sans tarder...
Je n'ai même pas sorti le D802...
gérard
Gilles vient de me quitter après une séance d'écoute à mon domicile où nous avons pu comparer le Kanéda N°209 avec alimentation par batteries, à d'autres amplis de ma fabrication, soit deux classe A à transistors, un en bipolaire et l'autre en Mosfet (Zen), et un ampli à tubes PP de 6L6GC en classe A.
Le kanéda les enterre tous.
Parmi mes amplis c'est le Zen qui se défend le mieux, mais il ne fait pas le poids, si j'ose dire.
Pourtant le Kanéda 209 est un ampli en classe AB, avec un courant de repos relativement faible et seulement 6 petits Watts.
Il faut se rendre à l'évidence, la classe AB enterre le premier de la classe
La différence qui saute immédiatement à l'oreille, réside dans la séparation des instruments, la profondeur de la scène musicale, la capacité de discrimination des sons faibles qui ne sont jamais masqués et donc beaucoup plus lisibles avec le Kanéda qu'avec n'importe lequel des autres amplis, ainsi que le rapport signal/bruit, imbattable pour un ampli qui ne contient pourtant aucun condensateur !!
L'écoute a été faite en comparaison rapide, avec égalisation préalable des niveaux au sonomètre, commutation instantanée avec un système identique à celui dont j'ai publié le schéma sur ce forum.
Les enceintes étaient mes modestes TQWT, qui n'ont évidemment rien à, voir avec le système qu'écoute Gilles d'habitude.
Leur résolution est tout de même suffisante pour différencier des amplificateurs, la preuve est faite.
Je remercie Gilles pour sa convivialité et le bon moment qu'il m'a fait passer cet après midi.
Je vais me lancer dans le Kanéda, sans tarder...
Je n'ai même pas sorti le D802...
gérard
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