02/09/2015-23:31:32
RE: Kits Kaneda
Bonjour Gilles, bonjour à tous,
Effectivement, je crois que ça résumait le principal. N'emêche, je vais ajouter quelques éléments recueillis à travers la suite de l'article.
Kanéda dit qu'il a gardé en tête l'idée de rester dans un amplificateur compact. Il ne voulait pas ajouter des batteries à n'en plus finir. Ainsi, il s'est arrêté à 6 batteries de 7.2V. Jugeant le tout un bon compromis.
J'ai noté un passage où il parlait du potar d'ajustement de gain. Nous avons déjà discuté de cela ici. Il disait qu'il servait à affiner le tout si les enceintes étaient trop sensibles et le potar du préamp ne pouvait pas fonctionner sur une assez grande plage d'ajustement. Cela dit, je crois qu'il peut aussi servir pour les ajustements finaux, même si le potar du préamp travaille bien. C'est ce que mon expérience m'a montrée.
Kanéda m'a bien fait rire quand il a vanté le bon vieux "tape" (ruban) électrique noir pour retenir les 6 batteries 7.2V ensemble et empêcher que leur contacts se touchent à un moment donné.
J'ai remarqué que Kanéda a utilisé des enceintes Rey-Audio KM1V pour sa présentation devant environ 175 personnes. Voir les enceintes ici:
http://www.reyaudio.com/small-e.html
En rapport avec Gilles dont les premières impressions d'écoute du 228+ furent:
Je crois que Kanéda en pensait sensiblement la même chose en disant:
"La caractéristique de cette machine est dans sa force et son torque écrasant, tout en exerçant une puissance riche et d'expression délicate qui laisse encore plus de place à l'imagination..."
Voilà! Il est poétique le Kanéda...
Sébastien
Effectivement, je crois que ça résumait le principal. N'emêche, je vais ajouter quelques éléments recueillis à travers la suite de l'article.
Kanéda dit qu'il a gardé en tête l'idée de rester dans un amplificateur compact. Il ne voulait pas ajouter des batteries à n'en plus finir. Ainsi, il s'est arrêté à 6 batteries de 7.2V. Jugeant le tout un bon compromis.
J'ai noté un passage où il parlait du potar d'ajustement de gain. Nous avons déjà discuté de cela ici. Il disait qu'il servait à affiner le tout si les enceintes étaient trop sensibles et le potar du préamp ne pouvait pas fonctionner sur une assez grande plage d'ajustement. Cela dit, je crois qu'il peut aussi servir pour les ajustements finaux, même si le potar du préamp travaille bien. C'est ce que mon expérience m'a montrée.
Kanéda m'a bien fait rire quand il a vanté le bon vieux "tape" (ruban) électrique noir pour retenir les 6 batteries 7.2V ensemble et empêcher que leur contacts se touchent à un moment donné.
J'ai remarqué que Kanéda a utilisé des enceintes Rey-Audio KM1V pour sa présentation devant environ 175 personnes. Voir les enceintes ici:
http://www.reyaudio.com/small-e.html
En rapport avec Gilles dont les premières impressions d'écoute du 228+ furent:
gillesni a écrit :...les 1ères écoutes sont stupéfiantes. Par rapport au N°228, les différences portent surtout sur le grave, pour lequel la puissance supplémentaire se ressent tout de suite.
Je crois que Kanéda en pensait sensiblement la même chose en disant:
"La caractéristique de cette machine est dans sa force et son torque écrasant, tout en exerçant une puissance riche et d'expression délicate qui laisse encore plus de place à l'imagination..."
Voilà! Il est poétique le Kanéda...
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
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