17/08/2014-11:09:09
RE: Kits Kaneda
Bonjour Julien,
Nous avons testé, comme à la maison, l'amortissement à 0 et au maxi.
Sur nos VOT, à zéro le message s'éteind ,au maxi les graves débordent
c'est logique .
Le mieux est effectivement avec le curseur à 8 .
Cette constatation ne vaut que pour les VOT.
On dira que le coté magique de l'appareil est de pouvoir s'adapter aux HP's.
Aprés toutes ces discussions ou il vaut mieux revenir à la musique ce qui est
essentiel, on ne pretend pas à dire que ces amplis sont universels.
Il existe certainenement des amplis bien faits et trés performants souvent aussi trés chers!
Kaneda ,ancien prof de fac, c'est appuyé sur des schémas TEKTRONIX qu'il a
extrapolé jusqu'à en faire ce que l'on écoute.
De la simplicité apparente des circuits,qui n'est qu'apparente, se trouve une compétence
et un savoir-faire qui sort du commun. On pourrait en parler sur un autre fil.
Je salue au passage l'engagement et l'investissement de Gilles sur ce sujet.
J'en profite aussi pour remercier J Hiraga qui a permis à quelques personnes de toucher
du doigt ce genre de produit.
Pour revenir au bon moment passé ensemble chez Dominique et Jacqueline,
j'ai pluseurs remarques à faire:
Je constate que le niveau d'écoute des possesseurs de VOT va dans le bon sens et
Dominique en fait parti.
Pour la mise en oeuvre ,ML 29 vs KANEDA UHC.
D'une façon incontestable ,le KANEDA creuse le trou:
.Un naturel fabuleux surtout sur les voix
.Une dynamique elle aussi naturelle
.Une densité dans les notes (sur toute la bande)
.Une image olographique ,pour peu que le systéme soit en phase
.Grave,medium, aigu en équilibre parfait.
Pour vous dire ,Mercredi dernier ,l'écoute a commencé à 10H00 pour s'arréter vers Minuit!
La dernière remarque, chez moi ,le KANEDA SIC a la même couleur que le UHC mais
encore plus de densité sur les notes et un grave qui joue encore mieux.
Cordialement
Bruno
Nous avons testé, comme à la maison, l'amortissement à 0 et au maxi.
Sur nos VOT, à zéro le message s'éteind ,au maxi les graves débordent
c'est logique .
Le mieux est effectivement avec le curseur à 8 .
Cette constatation ne vaut que pour les VOT.
On dira que le coté magique de l'appareil est de pouvoir s'adapter aux HP's.
Aprés toutes ces discussions ou il vaut mieux revenir à la musique ce qui est
essentiel, on ne pretend pas à dire que ces amplis sont universels.
Il existe certainenement des amplis bien faits et trés performants souvent aussi trés chers!
Kaneda ,ancien prof de fac, c'est appuyé sur des schémas TEKTRONIX qu'il a
extrapolé jusqu'à en faire ce que l'on écoute.
De la simplicité apparente des circuits,qui n'est qu'apparente, se trouve une compétence
et un savoir-faire qui sort du commun. On pourrait en parler sur un autre fil.
Je salue au passage l'engagement et l'investissement de Gilles sur ce sujet.
J'en profite aussi pour remercier J Hiraga qui a permis à quelques personnes de toucher
du doigt ce genre de produit.
Pour revenir au bon moment passé ensemble chez Dominique et Jacqueline,
j'ai pluseurs remarques à faire:
Je constate que le niveau d'écoute des possesseurs de VOT va dans le bon sens et
Dominique en fait parti.
Pour la mise en oeuvre ,ML 29 vs KANEDA UHC.
D'une façon incontestable ,le KANEDA creuse le trou:
.Un naturel fabuleux surtout sur les voix
.Une dynamique elle aussi naturelle
.Une densité dans les notes (sur toute la bande)
.Une image olographique ,pour peu que le systéme soit en phase
.Grave,medium, aigu en équilibre parfait.
Pour vous dire ,Mercredi dernier ,l'écoute a commencé à 10H00 pour s'arréter vers Minuit!
La dernière remarque, chez moi ,le KANEDA SIC a la même couleur que le UHC mais
encore plus de densité sur les notes et un grave qui joue encore mieux.
Cordialement
Bruno