Transfo interétage vs condensateur de liaison
#29
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison
Bonjour,
L'essentiel est de placer le condensateur qu'il faut, là ou il faut.
C'est à dire choisir le type adapté, électrochimique, ou non polarisé, respecter la tension de service avec une bonne marge de sécurité, éviter de coller un condensateur à un composant qui chauffe, précaution qui n'est pas toujours respectée.
Si on a la possibilité de remplacer un électrochimique par un non-polarisé de même valeur, ne pas hésiter, leur longévité est bien plus grande, mais leur taille également hélas...
Chez les distributeurs, on trouve d'excellents condensateurs fabriqués avec des techniques modernes qui assurent une qualité constante, ce qui n'a pas toujours été le cas.
J'ai fait un tas de mesures avec différents condensateurs de même valeur mais avec des diélectriques différents, Mylar, polyester, polystyrène etc... Placés à un endroit critique (liaison).
Les mesures démontrent qu'il n'y a aucune différence...
Ayant constaté maintes fois qu'on peut apporter des modifications très mesurables sans que cela soit audible, j'en conclus logiquement que toute modification non mesurable reste inaudible, à moins que quelqu'un me démontre le contraire, je suis toujours partant pour ce genre d'expérience...
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Transfo interétage vs condensateur de liaison - par escartefigue33 - 08/08/2014-08:08:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)