Étonnant !
#11
RE: Étonnant !
Bonjour à tous

Des propos iconoclastes qui me font bien plaisir ! On va pouvoir mettre nos sous là où ça vaut le coup sans avoir à en rougir.
Mais vous allez vous faire lâcher (lyncher ?) par les intégristes.

Pascal
Répondre
#12
RE: Étonnant !
"Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problemes"
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#13
RE: Étonnant !
Personnellement je m'en suis très vite lassé.
Tu nous diras ou tu en es dans quelques semaines!
C'est effectivement étonnant, mais ou est l'émotion de la musique, des voix?
Je mettrais ça au niveau de la musique dématérialisée avec des sur-échantillonnages de ouf .
C'est bluffant mais on s'emmerde!!!!
cdt
Répondre
#14
RE: Étonnant !
pipouy a écrit :Personnellement je m'en suis très vite lassé.
Tu nous diras ou tu en es dans quelques semaines!
C'est effectivement étonnant, mais ou est l'émotion de la musique, des voix?
Je mettrais ça au niveau de la musique dématérialisée avec des sur-échantillonnages de ouf .
C'est bluffant mais on s'emmerde!!!!
cdt
.
Bonjour.
Voilà un commentaire que je trouve plein de bon sens....Ah les emballements juvéniles des audiophiles tous âges confondus!!!!!
Attendre un peu et voir....
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#15
RE: Étonnant !
Qu'est-ce que j'avais dit ?
Répondre
#16
RE: Étonnant !
On peut donner son avis ou c'est réservé aux fans????
Répondre
#17
RE: Étonnant !
Bonjour,

J'ai, moi aussi, constaté avec étonnement que le son qui sortait de ces petites boîtes était au moins aussi bon que celui fourni par un tas d'autres amplificateurs qu'il s'agisse de tubes ou de transistors, y compris en classe A.

La commutation rapide d'un ampli à l'autre ne laisse aucun doute là dessus, le son de la classe D apporte une sonorité particulière qui est loin d'être désagréable, même s'il est difficile de déterminer s'il s'agit vraiment d'un pas en avant vers la vérité du son.

J'utilise des enceintes TQWT de 98dB de rendement.

J'ai toutefois pratiqué mes essais avec une alimentation sur batterie au Cd-Ni capable de fournir 200A en pointe, l'alimentation fournie avec l'objet étant pitoyable.

Le grave en particulier est d'une fermeté phénoménale et gagne encore si on utilise des câbles (ordinaires) de 4mm² de section et de la longueur juste nécessaire.

[attachment=7078]Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#18
RE: Étonnant !
Cela me rappelle les Flying mole qui soit disant marchaient aussi bien que des 300b dans le médium avec le grave percutant en plus, j'ai essayé, bof pas d'émotion en gros pas terrible, encore une histoire de mode, en sub la classe D ok, pas pour autre chose, ce n'est que mon avis, je rejoints completemeny Pipouy.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#19
RE: Étonnant !
La taupe volante fut à la mode il y a quelques années. Suite sans doute aux essais tellement élogieux de l'AFDERS.
J'y ai succombé car je dois être un "bon client" comme on dit....
Je l'ai gardé 2 mois et j'ai bien cru que je n'aimais plus la musique.
J'ai acheté un "tube" chinois pourtant (cayin) et j'ai retrouvé le foot-tapping naturel sur "witch doctor" de Chet Baker sans m'en rendre compte.
Les premiers de la classe ne sont pas toujours ceux qui réussissent le mieux.....
Répondre
#20
RE: Étonnant !
jys a écrit :
philou a écrit :La class D n'est pas vraiment dédié au medium/aigu, mais plutot au grave..

C'est ce qui est écrit (sur les Fora et dans les Pubs) et comme tout le monde je l'ai cru
Je n'y ai jamais cru (mais je n'ai pas de mérite à cela compte tenu de ma formation).

Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)