Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Grand Floyd et Jean Philippe..
Chaque élément d'un systéme de la source aux hp à une "signature sonore" propre, je ne vois pas pourquoi un conducteur échapperais à la règle..
Si l'on mesure deux capas par ex, on trouvera les mémes valeurs, pourtant le son sera différent.

J'ai un ami qui est venu récemment à la maison avec deux bouteilles de Bordeaux, une à 10 euros et une à 100 euros.. Les deux pesaient le méme poids, il avait le méme degré d'alcool, et la méme couleur. Mais les étiquettes étaient différentes, une blanche et une grise. On les a gouté, toutes les deux avaient le méme gout. Je me suis dit : le pauvre, il s'est fait arnaqué !! Aprés j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une contrefaçon (ca arrive dans les Bordeaux), et ben non, deux oenologues réputés ont attesté que ces deux bouteilles étaient authentiques..
Mon pote c'était bien fait arnaqué !!
Conclusion, deux pinards ont le méme gout si l'on y connait rien en vin, et il n'existe pas encore de machine pour tester le gout des vins..
Pour les cables c'est pareil..

Le pire, c'est lorsque des "scientifiques" appliquent des formules ou des mesures qui n'ont rien à voir avec l'élément à mesurer. Ex une mesure d'impédance d'un cable alors que l'impédance dudit cable ne modifie pas son "rendu sonore", suffit de modifier l'impédance d'un cable pour se rendre compte qu'avant et aprés ne change rien.
Mais y'a aussi ceux qui calculent la vitesse de l'air dans un évent à partir d'une formule qui ne s'applique qu'aux flux continus !!
Phil.
PS : Gégé, je ne t'oublie pas, bonne nuit..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par philou - 18/04/2014-20:50:34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)