Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
jaimilson a écrit :
Grand_Floyd a écrit :2,5² et 1,5²
Il serait intéressant, par exemple, de prendre deux longueurs différentes correspondant à une même capacité mesurée (à vue de nez environ 3 mètres du 2,5² et 4 mètres du 1,5² ou des longueurs moindres dans la même proportion. Bis repetita : à mesurer).

Thierry

Je viens de me livrer à un petit calcul.
Base 10W/8Ohms
La résistance d'un câble 0.75mm² est de 0.113 Ohms pour 5m, multiplions par 2 puisque il faut aller-retour, ça fait 0.226 Ohms.
Sur un signal de 10W/8 Ohms, soit 9V, la chute de tension représente 0,2V soit beaucoup moins d'1dB de perte.
Pour atteindre 1dB, il faut .... 76m de 2x0,75mm²
Je n'ai pas vérifié en détail (je vous en laisse le soin).
Sur du HR ça doit faire dix fois moins parce qu'un ou deux watts doivent suffire largement.
Déjà 1dB... qui peut apprécier une telle chute de niveau ?
Nota : Il existe des sites qui proposent de faire le test...
-------
Si les deux acolytes cessent de m'agresser, je promets de les oublier.
Je suis à la disposition de ceux qui veulent rétablir la vérité sur le son des câbles, c'est aussi mon combat et j'accepte avec plaisir tous ceux qui souhaitent faire avancer le débat sainement.
Je pars jusqu'à lundi.

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 18/04/2014-10:53:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)