Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Bonsoir,
Lyon, ça me va.
Je suis semi-retraité donc il suffit de convenir d'une date, de préférence englobant un week-end.
Je ne suis pas dispo en Mai ni Août, ni la dernière quinzaine de juillet.
Je suis autonome, pas besoin de de m'héberger, ni de me nourrir.
---------
Il est important de définir le protocole au préalable pour que je prépare la connectique.
S'il s'agit de RCA tout est prêt. S'il s'agit de XLR je peux préparer.
Pour les câbles HP des borniers à vis ou fiches 4mm de mon côté.
Le principe est très simple et rapide à mettre en œuvre :
Pour les câbles modu, les câbles a tester sont connectés sur des RCA mis en parallèle par des contacts de relais de qualité contenus dans deux petites boîtes de commutation, chacune est placée au plus près de la source et de l'ampli.
Au départ les jeux de câbles A et B sont connectés en parallèle.
La commutation déconnecte à ses deux extrémités le jeu de câbles qui n'est pas en test.
De cette façon, aucun risque pour l'électronique.
L'appui sur la touche A de la télécommande isole totalement le câble B et inversement.
Il peut être effectué autant de commutations A-B que l'on veut.
Après s'être bien imprégné de la signature auditive des jeux de câbles, l'appui sur la touche X isole un des câbles sans qu'il soit possible de savoir lequel, qu'il faut reconnaître en appuyant sur la touche correspondante.
Le nombre d'essais peut être programmé à l'avance, le résultat peut être affiché en temps réel ou à la fin du test (au choix) qui indiquera le % de réussite.
Le premier modèle de ce testeur ABX est utilisé par un pro depuis près de 2 ans, celui ci est la version 2 un peu simplifiée.

Il est bien entendu que je ne participe pas au test, je connais les performances de mes oreilles, elles ont 65 ans et je fais des audiogrammes régulièrement avec -60db à 8kHz, il y a longtemps que je n'entends plus péter les mouches.
Bien entendu, le résultat de ce test dans ces pages. Cool

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 14/04/2014-17:54:06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)