Poster une réponse  Créer un sujet 
Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Auteur Message
Dominique
Project Manager 78 Conflans Ste Honorine

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Hors ligne
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP

Bonjour à tous,
Qui a déjà entendu parler du réflectomètre ?
- Un peu de lecture ici.

Les Amis du Son a écrit :
D'ailleurs, je voudrais resituer le problème posé selon un autre angle d'étude.
Le problème soulevé ici au sujet des transmissions de signaux sinusoïdaux de la hifi se pose également, mais avec un tout autre ordre d'exigence, dans la transmission de signaux numériques dans tous les câblages informatiques de la planète. Quand je dis que l'ordre d'exigence n'est pas du même ordre, je veux dire que la perte d'un seul bit est catastrophique. D'où les processus de redondance et de contrôle surnuméraires imposés par l'assurance qualité dans ce domaine.

D'où ma question très peu innocente : ce problème de sens du câble de cuivre s'est-il jamais posé dans le domaine hypersensible de la transmission de signaux numériques ? Vu le degré d'exigence dans un domaine aussi vital, à côté duquel nos préoccupations hifiesques sont de la roupie de sansonnet, il serait surprenant que ce genre d'info ait pu rester sous silence si elle avait posé problème. Je ne suis pas ingénieur informatique, mais plusieurs ici j'en suis sûr sont de la partie, et peuvent apporter leur connaissance sur le sujet.
Et là, on n'est plus du tout dans le 1er Avril...

@mitiés, Dominique. 3 600 tubes parmi 850 références/marques,
RIAA Pacific, Tuner Yamaha T-D500, DAC AD1865 NOS, Ampli K209 Grand_Floyd, Altec 515-8G/VOT + Butt 12dB/800Hz + TAD TD4001/TH4001 + Tweeters André Klein (à venir), Sub JBL 2241H/4641 + Xilica XP-4080 + Thomann Proline 3000.
25/03/2014 10:05:59
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - Dominique - 25/03/2014 10:05:59

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :