Projet fou?
#61
RE: Projet fou?
J'ai 2 amplis Bryston: des anciens 6B mono constitués de 2 amplis déphasés afin de fonctionner en mode bridgés puissance annoncée de 800W RMS sur 4 Ohms.

J'ai récupéré sur le net de nombreux schémas de la gamme Bryston (ils sont tous presque semblables: circuit symétrique, un étage différentiel d'entrée, un driver attaquant un circuit de puissance ayant sa propre contre-réaction + une boucle de contre-réaction générale)

La tension d'alimentation, des valeurs de composants, type de transistors changent selon le modèle.

Leur facteur d'amortissement est très élevé d'environ 500 à 1Khz, donc ils attaquent bien les HP en tension

Pourtant certains audiophiles les trouvent pas très fin et définis dans les aigus, il se trouve peut être des enceinte leur convenant mieux que d'autres.

Ils sont réputés pour leur neutralité

J'avais vu l'annonce de vente d'un 2B à 300€
Répondre
#62
RE: Projet fou?
Bonjour a vous tous. J'ai deja branche mon Mark-Levinson No;29 sur des Martin-Logan Monolite, un seul mot pour decrire le son: "enorme". L'heureux possesseur des martin-logan monolite avait du Krell 250w mono block, le son etait tres bon mais lorsqu'on a branche mon petit mark-levinson no29 (50watts par canal), surprise, le son est devenu tres gros et l'image sonore etait monstrueuse, on s'est tous regarde dans les yeux et on est reste surpris de l'ampleur du son pour un ampli de seulement 50watts par canal, on sentait l'infra-grave rouler sur le plancher de bois-franc et remplir la piece, le haut-parleur de graves des monolites bougeait beaucoup sans dommage, une chance pour les monolites que le no:29 n'etait pas plus puissant sinon, il aurait souffle les haut-parleurs de grave et un reconage aurait ete necessaire, les pauvres krell mono 250watts venaient de recevoir une lecon de "drivage" de la part d'un petit monstre de 50watts par canal. J'aimerais bien savoir quel model d'ampli mark-levinson qui a recu une lecon de "drivage" d'haut-parleur de la part d'un autre ampli? Bien a vous. Charles.
Répondre
#63
RE: Projet fou?
Je crois que l'on s'écarte du sujet de base, Philippe avait des petits problemes avec son systeme, je ne sais pas si c'est toujours vrai mais en tout cas pas beaucoup de solutions proposées...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#64
RE: Projet fou?
Oui, Jean-philippe, j'ai toujours ce problème que j'analyse un peu chaque fois. Sur certains CD, c'est pas sensible. Sur d'autres, c'est important.
Je recois le WE prochain, un pré-ampli AR LS2B, trouvé sur le bon coin à un prix correct.
J'attends donc pour voir si ce maillon peut être quelque chose dans ce phénomène.

Merci toute de même aux conseils et pistes de recherche indiqués. Aucun n'a pu expliquer le problème.
Répondre
#65
RE: Projet fou?
J'espére vraiment que le probléme va disparaitre avec un nouveau préampli, tiens nous informé.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#66
RE: Projet fou?
ai reçu le préampli AUDIO RESEARCH. C'est bien un B avec les entrées XLR. Il semble presque neuf mais je n'ai pas eu le temps de le mettre en place. Il me tarde....
Répondre
#67
RE: Projet fou?
Avec de tres bons tubes Nos c'est un tres bon préampli qui n'a pas le son tube c'est a dire mou et rond, il fait preuve d'une tres bonne dynamique et est assez silencieux.
Tiens nous au courant Philippe quand tu l'aura branché.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)