Grand pavillon bas médium style IWATA
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Salut Jean-Yves,

La quête risque d'être longue, enfin...

Oui, Jean-Philippe,

Une des 2 compressions a les 4 trous de fixation du capot axés sur le diamètre des vis de centrage, à contrario de l'autre qui sont elles en dehors du support de fixation.

J'ai donc percés les 4 trous dans le support de diaphragmes.

Pour le pavillon, du progrès et du modernisme, j'ai une paire de EJLMC 600 et à tout point de vu mesure et écoute, ils sont très bons.

Un IWATA JLMC à ondes elliptiques va se marié, je l'espère, parfaitement avec ce profil de pavillon moderne.

Il reste que la mise en œuvre ne va pas être facile et sera longue.
Une fois que j'aurais fait le bon moule, il sera utilisable pour des 2 pouces. Par contre une version repliée, pourrait être envisageable par la suite après validation de l'écoute et des mesures.
Attention l'esthétique, en forme de grande bouche divisera.

Eric
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
J'adore ton projet qui sort des sentiers battus, en plus tu innoves et ne reproduits pas ce qui a été essayé maintes fois. Je pense qu'une coupure à 250 sera parfaite, le pavillon devra avoir une coupure basse à 120... Bon courage à toi et tiens nous informés de l'évolution de ton projet osé.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
EBA a écrit :Pour le pavillon, du progrès et du modernisme, j'ai une paire de EJLMC 600 et à tout point de vu mesure et écoute, ils sont très bons.
Un IWATA JLMC à ondes elliptiques va se marié, je l'espère, parfaitement avec ce profil de pavillon moderne.
Eric

Salut Eric,

Je plussois complètement à l'idée d'utiliser des pavs JMLC, ils ont l'avantage d'être très performants, parfaitement prédictibles (cohérence entre calculs et mesures) et complètements calculables pour chaque besoin particulier. Mais qu'appelles-tu à onde elliptique ? c'est déja le cas des EJMLC ....
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
EBA a écrit :Je sais comment je vais faire le moule et son ossature.

Super projet. Ne nous laisse pas dans l'ignorance de ta technique.

J'imagine un contre moule après découpage de profils en bois, remplissage des marches, polissage puis un moule en fibre et un pavillon en fibre ?

Tu as l'air d'avoir la place pour un atelier complet pour mouler pour les copains (en 2" stp Big Grin)

Bon courage
Jean-Louis
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Salut Nicolas,

C'est un model sans le bossage central des lèvres du EJLMC.

L'idée serait de partir sur une base de calcul IWATA JLMC et d'utiliser les profils horizontaux et verticaux pour former une progression en ondes elliptiques.

Je peux former l'ossature manuellement, mais si tu peux m'aider à le faire je suis plus que preneur d'une version dessinée.

Je pourrais te transmettre la nouvelle base de calcul à 120 Hz et le fichier de l'image du pavillon de Jean-Michel.

Eric
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
EBA a écrit :Salut Nicolas,

C'est un model sans le bossage central des lèvres du EJLMC.

L'idée serait de partir sur une base de calcul IWATA JLMC et d'utiliser les profils horizontaux et verticaux pour former une progression en ondes elliptiques.

Je peux former l'ossature manuellement, mais si tu peux m'aider à le faire je suis plus que preneur d'une version dessinée.

Je pourrais te transmettre la nouvelle base de calcul à 120 Hz et le fichier de l'image du pavillon de Jean-Michel.

Eric

Oui je peux si tout est défini dans la feuille, donc les profils intermédiaires entre le H et le V
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
bonjour eric
EBA a écrit :L'idée serait de partir sur une base de calcul IWATA JLMC et d'utiliser les profils horizontaux et verticaux pour former une progression en ondes elliptiques.

c'est pas trés clair
le pavillon est elliptique?
ca ressemble a ca     .
ou tu recalcule un iwata/jmlc avec des" ondes elliptiques."

beau projet en tout cas.

je suis aussi intrigué par la forme de la sortie de la pièce de phase de la renkus, mais c'est peut être la photo qui deforme.
bien cordialement
francois
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Bonjour François,

Non, le pav dont je parle est une version qu'avait fait Jean-Michel avant le EJLMC. Jean-Michel m'avait proposé ce profil pour ne pas faire doublon av les travaux de Nicolas et Franck.

C'est ni plus ni moins qu'un IWATA mais les points cardinaux des profils H et V tangente une ellipse et la fin du profil est aussi arc de cercle.

Cela fait une grande bouche avec des lèvres retournées.

Malheureusement je viens de m'apercevoir que je n'ai plus l'image sur mes clefs USB. Mais il est en mémoire.

Eric.
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
Pour la place, oui j'ai de quoi faire une armée de pavillons, même de grave et la pièce pour les écouter.

Cdt.

Eric
Répondre
RE: Grand pavillon bas médium style IWATA
bonjour eric
EBA a écrit :C'est ni plus ni moins qu'un IWATA mais les points cardinaux des profils H et V tangente une ellipse et la fin du profil est aussi arc de cercle.

Cela fait une grande bouche avec des lèvres retournées.

Eric.
la définition est assez proche de ce que fait autotech, frank ou nicolas, en quoi est il différent?

A vue de nez, minimum 1400*800 ça va faire un sacré truc, mais comme disait ma mère "bien peint en blanc ça va avec tout"

je pense que sur une estrade, dans une grande pièce, esthétiquement ça peut être superbe.
bien cordialement
francois
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)