JRiver
#41
Paramétrage audio
Bonsoir à tous

J'ai une question concernant le réglage de JRiver.
Je suis équipé de Najda, que j'alimente en USB via la carte WaveIo. J'utilise la télécommande de volume analogique de Najda, j'ai donc désactivé l'option volume de JRiver.

Concernant le mode de sortie, JRiver propose :
1. ASIO
2. Direct Sound
3. Disk Writer
4. Kernel Streaming
5. Null Output

J'ai coché Direct Sound. Selon vous, est-ce le meilleur choix ?

Pascal
Répondre
#42
RE: JRiver
Direct sound n'est pas optimal, car tu passes par la gestion du son Windows. Dans ton cas, je conseille ASIO. nadja doit probablement proposer le driver ASIO qui va bien.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: JRiver
Avec ma carte WaveIo j'utilise ASIO WaveIo.
http://luckit.biz/#

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#44
RE: JRiver
En fait, tout depend du module USB qui est utilisé pour convertir le signal en I2S, qui semble être le standard utilise pour entrer le flux digital dans Najda...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: JRiver
Bonsoir à tous

J'ai deux questions pour les experts JRiver.

1. Plug-ins
J'ai téléchargé un petit outil logiciel qui permet d'évaluer la dynamique des fichiers musicaux. Il s'agit de TT-DR Off-Line 1.4 (TT Dynamic Range Meter)
D'après JRiver, il peut être utilisé comme plug-in par JRiver, mais je n'y suis tout simplement pas parvenu !
J'utilise la version 18 du Media Center. Je n'ai trouvé nulle part la commande de plug-in management indiquée sur les tutos JRiver, pouvez-vous m'aider ?

2. J'ai dans ma base des fichiers de tous formats. Est-il possible de faire une sélection sur le critère 24 bits/96 kHz, par exemple, et comment faire ?

Pascal
Répondre
#46
RE: JRiver
stephane a écrit :Avec ma carte WaveIo j'utilise ASIO WaveIo.
http://luckit.biz/#

Stéphane

Oui, c'est bien la WaveIO que pvrx utilise en entrée. J'en profite d'ailleurs pour dire qu'il y a une nouvelle version de driver Thesycon disponible chez Luckit, il faut lui écrire à l'adresse de support pour qu'il l'envoie. Elle est compatible Win10

Bonsoir
Répondre
#47
RE: JRiver
Dominique-Tanguy a écrit :En fait, tout depend du module USB qui est utilisé pour convertir le signal en I2S, qui semble être le standard utilise pour entrer le flux digital dans Najda...

Dominique T

Najda permet I2S et SPDIF. De manière générale, il est recommandé d'utiliser I2S qui utilise moins de circuiterie, si les liaisons sont courtes (<10cm)

Cdt
JLouis
Répondre
#48
RE: JRiver
Que faut-il attendre du nouveau driver ? La compatibilité Windows 10 ? Incidemment, NUC résiste bien à Windows 10 ?

Par ailleurs, Jean-Louis, tu n'as pas de réponse à ma question ?

Pascal
Répondre
#49
RE: JRiver
pvrx a écrit :Bonsoir à tous
J'ai deux questions pour les experts JRiver.
2. J'ai dans ma base des fichiers de tous formats. Est-il possible de faire une sélection sur le critère 24 bits/96 kHz, par exemple, et comment faire ?
Pascal
Bonjour Pascal,
Oui, c'est tout à fait possible et j'ai "programmé" JRiver pour cela et pour plein d'autres choses aussi.
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je fasse un tuto sur JRiver car une fois une manip réussie j'oublie comment j'y étais arrivé !
C'est le cas pour ta question. Je regarde aujourd'hui et je te dis.
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#50
RE: JRiver
Pascal,
je me rends compte de la difficulté à expliquer ce qu'il faut faire !!!
Sur le premier écran ci-joint :
Faire in clic droit sur la barre des étiquettes (Nom, Artiste, Album, Notation, genre, ...)
Une liste des étiquettes possibles apparaît. Elle permet de choisir ce qu'on veut faire apparaitre ou non.
Chercher en faisant défiler la liste "Nombre de bits" dans la liste
La barre des étiquettes fait alors apparaitre le champ correspondant (carré jaune sur l'image) et le nombre de bits de l'enregistrement.
Sur le deuxième écran ci-joint :
Clic droit sur le champs "Audio" dans la fenêtre la plus à gauche,
et sélectionner "Ajouter une vue"
Dans le champ "Nom" donner un nom à la vue, par exemple : "Nombre de bits"
Après validation, ce champ apparaitra dans la liste "Audio"
En cliquant droit sur le champ "Nombre de bits" nouvellement créé, on peut ajouter une nouvelle vue : "24" par exemple.
Tout ce que le champs "Nombre de bits" qui comporte "24" s'affichera alors.
On peut continuer de la même façon en Ciquant droit sur "24" pour lister, par exemple, les albums ou artistes ou compositeurs, etc, concernés par un enregistrement en 24 bits.

Ouf !
Je ne sais pas si je suis bien clair !!!
Cordialement
Alain


Pièces jointes Image(s)
       
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)