JRiver
#1
JRiver
Bonsoir à tous

Compte tenu de l'intérêt porté à JRiver, et des problèmes rencontrés pour sa bonne mise en oeuvre, je propose d'ouvrir un fil dédié.
J'ai actuellement le problème suivant :
J'encode tous mes fichiers en flac.
J'ai importé des fichiers au format m4a depuis une clef USB, et JRiver a tout placé dans la liste "importés récemment" (disque H).
Mais ces fichiers n'ont pas été encodés en flac ni déplacés dans ma médiathèque E:\Ma Musique.
Comment faire ?

Pascal
Répondre
#2
RE: JRiver
Problème résolu, mais pas forcément de la façon la plus élégante.
JRiver "voyait" les fichiers dans la clef, mais ne les avait pas déplacés sur le disque.
La solution trouvée : sélectionner la liste de lecture "importés récemment", cliquer outils/outils avancés/conversion de format. Dans la fenêtre de paramétrage qui apparaît en bas à gauche, définir le répertoire de destination, en l'occurrence pour moi E:\Ma Musique, et glisser déposer les fichiers à l'emplacement indiqué, et c'est parti.
Les fichiers sont bien arrivés à destination avec leur pochette.
Ensuite, pour éviter d'avoir l'ensemble des fichiers doublonnés dans la base, on enlève la clef USB, on clique sur "fichiers" dans le bandeau de gauche, puis clic droit sur la clef (en l'occurrence pour moi H), puis effacer.

Si ça peut servir à quelqu'un, c'est tant mieux. Mais je serais preneur d'une solution plus rapide si elle existe.

Pascal
Répondre
#3
RE: JRiver
Bonjour à tous, étant actuellement en cours d'essai de JRiver afin, d'éventuellement, remplacer Foobar, j'ai décelé une différence nette à l'écoute, confirmée par 2 autres personnes par une écoute type "en aveugle"...Reste à déterminer lequel est le meilleur...seule une écoute à long terme, sur différents type de musique peut être révélatrice.
Une des particularité de JRiver, qui m'intéresse grandement, est la lecture des fichier DSD des SACD...possédant quelques disques de ce type, je m'interroge sur la manière de récupérer les fichiers présents sur les disques, est-ce possible? Faut-il un lecteur spécifique? Je cherche sur le net, mais ne voie pas grand chose!
Autre difficulté, JRiver ne semble pas vouloir passer par ASIO-4All, mais par "Direct sound" à priori moins bon...??
Mais sinon l'interface est sympa, plus gaie que celle de Foobar?
Les essais continuent, bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#4
RE: JRiver
Stéphane vous allez me dire que je suis hors sujet mais Foobar sait lire ces fichiers avec un plug-in
le lien ici

configurer l'ensemble le lien ici

et là vous trouverez un exemple de ripper SACD (en anglais)
de mémoire on peut creer des fichier ISO de SACD et soit les lire directement sur le PC ou extraire les pistes avec un "coupeur"

le lien ici

voilà pour donner déjà quelques premières pistes.

quand vous aurez trouvé pour Jriver vous pourrez comparer

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#5
RE: JRiver
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour à tous, étant actuellement en cours d'essai de JRiver afin, d'éventuellement, remplacer Foobar, j'ai décelé une différence nette à l'écoute, confirmée par 2 autres personnes par une écoute type "en aveugle"...Reste à déterminer lequel est le meilleur...seule une écoute à long terme, sur différents type de musique peut être révélatrice.
Stéphane, les configs et réglages des PCs étaient-ils strictement identiques ?

Cdt
JLouis
Répondre
#6
RE: JRiver
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir écouter la radio en réseau via JRiver. Je n'arrive pas à le partager au lecteur.
Est-ce que l'opération est possible, et si oui comment faites vous ?
Merci.
Répondre
#7
RE: JRiver
Bonjour,
J'ai testé Jplay avec Foobar et Jriver..
Et ben, rien ne fonctionne chez moi (pc Seven). J'ai tout essayé.
J'ai posé la question sur le forum Jplay. Un type sympa m'a dit que cela fonctionnait trés bien chez lui avec Foobar. Je le remercie chaleureusement !
Ensuite Josef le développeur me dit d'essayer en bitstream 24 ou 32 bit, car les réglages peuvent changer selon le DAC (Musical Fidelity VDAC2).
Et là, horreur, Jplay modifie les réglages d'alimentation de mon PC. Au deuxiéme essai le PC a planté.
Seul point positif, Jpay mini fonctionne !
Mais là j'ai l'impression d'étre revenu sur Amstrad..
Une idée ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#8
RE: JRiver
Bonjour Phil,

Si tu utilises Jriver, pourquoi veux-tu utiliser Jplay ? Quel avantage en attendais-tu ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: JRiver
babaas a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir écouter la radio en réseau via JRiver. Je n'arrive pas à le partager au lecteur.
Est-ce que l'opération est possible, et si oui comment faites vous ?
Merci.

Bonjour,

C'est possible bien sûr. La fonction n'est pas vraiment intégrée dans le sens ou Jriver ne propose pas un menu radio.

Il faut utiliser la fonction liste de lecture et créer une liste avec l'URL de chaque station.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#10
RE: JRiver
Bonjour Dominique,
Jplay n'est pas un lecteur, mais juste un "transport" qui place les fichiers sur la RAM pour y étre lu par un player tel que Foobar ou Jriver.
http://jplay.eu/
Il n'y a que Jplay mini qui fonctionne chez moi, mais cela ressemble à ca :
http://jplay.eu/mini.jpg
donc pas d'interface, mais le résultat est assez bluffant, en mode hibernate, il schunte méme l'OS, le PC ne répond plus, mais ultra silencieux et trés musical.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)